Actualités
GF38 – Evian Thonon Grand Genève FC (2-1) : La victoire retrouvée dans le derby !
Après quatre défaites de suite, les Grenobloises ont retrouvé le chemin de la victoire dans le derby face à Evian Thonon Grand Genève FC (2-1).
Il ne fallait pas arriver en retard puisque la taulière du milieu de terrain isérois, Laureen Navas, profitait d’une erreur de la défense visiteuse pour envoyer une lourde frappe, de l’extérieur de la surface de réparation, en pleine lucarne (1-0, 4e). Mais, si on ne pouvait pas contester l’état d’esprit des Alpines, elle reculaient petit à petit et il fallait une anticipation impeccable de Charlotte Neutelers pour empêcher l’égalisation (24e). En seconde période, les joueuses du TEGG FC égalisaient par Maysa Jbarah, ancienne de la maison qui, par respect, ne célébrait pas son but (1-1, 52e). Sans être abattues malgré la sortie sur blessure de leur capitaine Gladys Boilard, les Grenobloises trouvaient les ressources pour reprendre l’avantage : sur une déviation subtile de Karen Guilhemjouan, entrée en jeu, Lina Thivillon progressait et servait astucieusement Laura Arriberouge qui piquait son ballon pour offrir la victoire (2-1, 80e). Et, malgré l’expulsion pour un second avertissement de Thivillon, la solidarité faisait la différence.
Avec ce succès ô combien important, le GF38 se replace au 8e rang (6 points) et laisse son adversaire derrière. Pour la prochaine journée, les filles se déplaceront à Yzeure dimanche prochain.
La fiche technique :
A Seyssinet (Stade Joseph-Guétat), GF38 – Evian Thonon Grand Genève FC : 2-1 (mi-temps : 1-0)
Buts : Navas (4e) et Arriberouge (80e) pour le GF38, Jbarah (54e) pour ETGG FC
Avertissements : Thivillon (76e et 86e) au GF38, Palma (58e), Jung (60e), Gimenez (85e) et Amprimo (88e) à ETGG FC
Expulsion : Thivillon (86e) au GF38
300 spectateurs environ
GF38 : Troussier – Neutelers (Grifo 42e), Piga (Guilhemjouan 64e), Smaali, Schlepp – Fortin, Boilard (Brissonnet 64e), Navas, Thivillon, Arriberouge, Fabre