Actualités

Publié le 16/08/2019 10:10

GF38 – ESTAC : “Important de retrouver une SOLIDITÉ DÉFENSIVE”

L’ancien troyen Jonathan Tinhan et les Grenoblois espèrent gagner leur premier match ce soir

La qualification en Coupe de la Ligue

“Elle fait beaucoup de bien au moral. Au niveau du résultat mais aussi du contenu. C’était important de gagner avant de rejouer en championnat. Reprendre le matin avec le sourire aux lèvres c’est toujours mieux.”

Une solidité défensive retrouvée

“C’est le plus important en début de saison ! En matchs amicaux on avait encaissé beaucoup trop de buts, peut-être en se voyant un peu trop beaux à savoir comme une équipe très joueuse avec beaucoup d’armes offensives sauf qu’en Ligue 2 ça ne passe pas si on ne défend pas bien. Il était donc important de retrouver cette solidité défensive et de ce baser sur ça. Quand c’est le cas, on a toujours des situations offensives qui se créent.”

Son expérience de la Domino’s Ligue 2

“Je peux être amené à prendre la parole sur le terrain quand je sens que c’est le moment. Après, on est plusieurs à le faire et les rôles se font naturellement. On a un bon groupe qui n’est pas composé de fortes têtes donc ça facilite la communication entre nous.”

La réception de l’ESTAC, son ancien club

“Je ne suis pas forcément revanchard mais c’est sûr que je n’ai pas envie de perdre (rires). J’ai fait deux ans et demi là-bas qui ne se sont pas très bien passés sur le plan sportif mais je n’ai pas d’animosité particulière car aussi rencontré de très belles personnes là-bas. Je serai donc content de retrouver certaines personnes mais encore une fois, je n’aurais pas envie de perdre ce match.”

Aujourd'hui

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

18/10/2019

image versus
20H00
US Orléans

US Orléans

Acheter des billets

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

vendredi 11 octobre
Une journée de cohésion à Varces avec la 27e BIM
Voir les photos