Actualités
GF38 – EA Guingamp (2-1) : Quel plaisir !
Menés 0-1 à la pause, les Grenoblois ont renversé l’EAG dans les dernières secondes. Quel scénario !
Secoués par Philippe Hinschberger après la défaite à Ajaccio (2-1), les Grenoblois entamaient la partie avec de belles intentions. D’ailleurs, la première période était à sens unique, ou presque. Mais Florian Michel voyait Basilio, dans le but guingampais, lui enlever son premier but en professionnel par deux fois (11e et 25e) ! Et ni Adrien Monfray, d’une tête sur corner au-dessus (27e), ni Mamadou Diallo dont la frappe était contrée (38e) ne récompensaient les intentions locales. Au contraire, c’est Gomis, pour l’EAG, qui progressait et ajustait Esteban Salles de l’extérieur de la surface de réparation (0-1, 42e). Grenoble devait courir après le score en seconde période…
Il ne fallait pas longtemps pour revenir au score. D’abord, Esteban Salles sortait devant Rodelin pour sauver les Isérois (48e) puis, à l’opposé, Charles Pickel centrait du pied gauche et Yoric Ravet, dans la surface, armait une magnifique reprise de volée pour égaliser (1-1, 56e) !
Par la suite, les deux formations se créent plusieurs situations mais sur un dernier contre, c’est David Henen, qui était lancé par Charles Pickel et mettait un excellent ballon dans la surface de réparation pour Willy Semedo, qui, lancé, mordait dans le ballon pour trouver les filets adverses et faire exploser les Grenoblois (2-1, 90+1e).
Les dernières minutes étaient stressantes mais Jérôme Mombris et ses coéquipiers s’arrachaient pour conserver le résultat face à des Guingampais méritants mais sans réussite en ce moment.
Pour le GF38, il s’agit d’une 9e victoire (et 2 matchs nuls) dans la citadelle pour l’instant imprenable du Stade des Alpes !
Fiche technique
A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – EAG : 2-1 (mi-temps : 0-1)
Arbitre : M.Lepaysant
Buts : Ravet (56e) et Semedo (90+1e) pour le GF38, Gomis (42e) pour l’EAG
Avertissements : Tapoko (35e) et Diallo (40e) au GF38, Rodelin (45+1e) à l’EAG
GF38 : Salles – Abou-Demba, Monfray, Straalman, Mombris – Tapoko (Perez 81e), Pickel, Michel (Benet 69e) – Ravet (Henen 81e), Anani, Diallo (Semedo 62e)
EAG : Basilio – Mellot (Palun 83e), Sampaio, Sorbon, Ndenbe – Livolant (Pierrot 69e), M’Changama, Romao, Phaeton – Rodelin (Ba 69e), Gomis (Ntep 83e)