Actualités

Publié le 05/10/2018 08:30

GF38 – CF63 : Encore un soir de première?

Après le premier succès à l’exterieur vendredi dernier au Red Star (2-3), le GF38 (8e) de Malek Chergui (photo) a à cœur de confirmer à domicile face à Clermont-Foot (9e), une des équipes les plus joueuses de Domino’s Ligue 2, vendredi soir (20h) au Stade des Alpes.

Ces dernières semaines, Grenoble a enchaîné les premières : celle du revers au Stade des Alpes (1-2 face au Stade Brestois après trois victoires et un match nul) puis celle du succès loin de ses bases (2-3 à Rouen face au Red Star FC). Et si la soirée du 5 octobre était celle d’une autre première, celle d’une deuxième victoire de rang?

“Une certaine fraîcheur” 

“Honnêtement, ce que je regarde en ce moment, et ça me plaît, c’est notre trajectoire sympa. On ne fait pas tout bien mais il se dégage une certaine fraîcheur dans notre manière d’aborder les matchs, d’aller de l’avant. On est au “SDA” avec l’envie de faire plaisir à nos supporters. Après, si on doit perdre et gagner un match sur deux à chaque fois, je signe des deux pied et des deux mains car cela voudrait dire qu’on serait haut de tableau en fin de saison” sourit Philippe Hinschberger. Privé de Nicolas Belvito, Lakdar Boussaha et Harouna Abou-Demban, encore blessés, mais aussi de Francis Dady Ngoy, suspendu, l’entraîneur isérois pourra tout de même compter sur le retour de ses deux défenseurs centraux, Maxime Spano-Rahou et Eric Vandenabeele. Et sur un Malek Chergui à qui tout sourit en ce moment comme il l’a lui-même déclaré en conférence de presse : “Après plus de deux ans de blessure, c’est un peu comme une nouvelle carrière. Je défends les couleurs de ma ville, de mon club et j’ai la chance de jouer devant ma famille à chaque match donc il n’y a pas besoin de trouver plus de motivation”. Assez pour, en tout cas, marquer lors des trois dernières journées : “J’ai toujours cru en moi , continué de travailler et vu ce qui m’arrive en ce moment, c’est sûr que j’ai une petite étoile”.

Clermont-Foot, un modèle 

Pour le plus grand bonheur des Alpins, qui ont marqué 8 fois sur les 3 derniers matchs…un peu à l’image du spectacle proposé par les Clermontois : “On voudrait bien jouer comme Clermont mais on n’a pas toujours les moyens pour le faire. Il y a beaucoup de maturité de leur côté malgré cinq ou six départs l’été dernier. Je connais très bien Pascal (Gastien, l’entraîneur du CF63) depuis presque 20 ans et il a toujours fait très bien joué ses équipes. Ça peut faire un match ouvert entre deux équipes qui veulent aller de l’avant” conclut Hinschberger. Avec, en ligne de mir, pourquoi pas une place dans le TOP 5 de Domino’s Ligue 2…

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos