Actualités

Publié le 25/04/2019 18:16

GF38 – Béziers : “Quand la tête va, les jambes suivent”

Florian Sotoca (en photo) et les Grenoblois espèrent conclure cette semaine à trois matchs avec un succès au Stade des Alpes (20h) face à l’AS Béziers.

Comment vont les jambes avant d’attaquer ce troisième match en six jours? 

“Ça va plutôt bien. Le fait d’avoir ramené un bon match nul de Metz (1-1) fait du bien à la tête. Et on sait que quand la tête va, les jambes suivent. L’enchaînement, avec un long déplacement, n’est pas simple mais les séances sont adaptées, on fait davantage de récupération que d’entraînement.”

 

Face aux gros que sont Lens (0-2) et Metz (1-1), lors des deux derniers matchs, vous avez plutôt fait bonne figure…

“On avait pris 4 buts à domicile contre Orléans (0-4) donc pour le retour au Stade des Alpes, il fallait être à la hauteur. Finalement, dans le jeu et l’état d’esprit, on fait plutôt une belle prestation. On aurait mérité d’égaliser en seconde période sur notre temps fort mais malheureusement, ce second but nous a fait mal. On a joué dans le même état d’esprit à Metz et pour moi, le match nul est largement mérité. Accrocher deux fois le leader du FC Metz (1-1 les deux fois) veut forcément dire quelque chose.”

 

Il y a cet envie de bien finir la saison…

“Oui, même si on sait que depuis la défaite contre Lens, les barrages n’étaient plus possible d’atteindre. On a un groupe qui se bat, pour certains, depuis plus de deux ans ensemble et on a prouvé notre état d’esprit qui est de se battre à chaque match. On veut donc bien finir et surtout à la maison, devant nos supporters.”

 

Béziers, avant-dernier, luttera jusqu’au bout pour son maintien donc la rencontre s’annonce accrochée…

“Ils sont plutôt bien en ce moment et auraient pu être encore mieux s’ils n’avaient pas encaissé le but de l’égalisation face à Clermont mardi soir (1-1). Ils sont préparés pour jouer le maintien depuis le début de saison donc vont s’accrocher. Même s’il s’agit de mon ancien club et que je connais encore du monde là-bas, c’est mal me connaître de penser que je pourrais lâcher un peu…”

 

Sur le plan personnel, comment s’annonce l’avenir? 

“Je suis encore sous contrat avec le GF38 pour deux ans et je m’y sens très très bien. Après, comme vous savez, il y a des opportunités dans le foot qui, parfois, ne se refusent pas. Maintenant, ça ne me perturbe pas plus que ça et je suis concentré sur les quatre derniers matchs. Je remercie d’ailleurs les supporters pour leur banderole lors du dernier match, ça m’a fait chaud au cœur et ça montre à quel point ce public et moi sommes proches.”

 

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

18/10/2019

image versus
20H00
US Orléans

US Orléans

Acheter des billets

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

vendredi 11 octobre
Une journée de cohésion à Varces avec la 27e BIM
Voir les photos