Actualité

Publié le 15/03/2019 09:30

GF38 – ASNL : “Un match ouvert”

Simon Pambou (à gauche), notre milieu de terrain, s’est exprimé sur le retour en forme du GF38 (9e) ainsi que sur la très bonne dynamique de son adversaire, l’AS Nancy-Lorraine (17e) alors que les deux formations en découdront ce vendredi (20h) au Stade des Alpes.

Tu es la dernière recrue en date, comment vas-tu? 
“Je me sens bien après deux mois ici. J’ai eu la chance de démarrer la semaine dernière donc ça fait toujours plaisir. Sinon, de manière générale, j’ai été plusieurs fois utilisé par le coach depuis mon arrivée donc c’est une satisfaction personnelle. D’ici la fin de saison, j’espère enchaîner encore pour connaître encore plus mes coéquipiers.”

 

Pour la 2e fois de la saison, tu as été titulaire à Clermont (1-1), comment t’étais-tu préparé?

 

“J’ai pas mal échangé durant la semaine avec le coach (Philippe Hinschberger) et le jour du match, il est venu me parler pour me dire que Clermont était une très belle équipe et qu’en jouant en milieu de terrain, j’avais pour mission avec Ryan (Sanusi) et Youssouf (M’Changama) de faire un gros travail, notamment harcèlement pour les empêcher de poser leur jeu.”

 

Quel bilan as-tu tiré de cette rencontre?

“Plutôt satisfaisant. Quand on marque à l’extérieur il y a toujours la déception de voir l’adversaire égaliser mais vue l’adversaire qu’est Clermont, une belle équipe, on le prend comme un bon résultat.”

 

Surtout que ce match nul arrive après un succès face au Red Star (2-0)…

“On est dans une bonne phase mais il ne faut pas s’arrêter de travailler. Quand on était plus mal et qu’on ne gagnait plus, on regardait devant donc on doit faire la même chose en ce moment et aller chercher le plus de points possibles d’ici la fin de saison.”

 

Avec 39 points et un maintien de plus en plus proche, quel est l’objectif désormais?
“Prendre match après match sans trop calculer. On a pas parlé de montée ou de playoffs mais on veut bien jouer au ballon collectivement et de prendre encore des points. En même temps, on veut garder cette invincibilité.”

 

Nancy arrive comme un adversaire en forme, comment vois-tu la rencontre?

“On va vivre un beau match de football je pense car Nancy marque beaucoup de buts mais nous aussi. Le match peut donc être ouvert car je pense que les deux équipes vont jouer pour gagner. Mes coéquipiers m’ont dit qu’ils avaient vu une belle équipe au match aller, qui jouait bien au ballon. Nancy reste d’ailleurs un grand club en France donc un GF38 – Nancy est une belle affiche.”

 

 

 

Dernier match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Football Club Sochaux Montbéliard

FCSM

17/05/2019

image versus
20H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

samedi 11 mai
La dernière de Selim Bengriba en photos
Voir les photos