Actualités

Publié le 15/03/2019 23:18

GF38 – ASNL (1-0) : Une victoire qui rime avec (presque) maintien !

L’entame de match était clairement iséroise ! Les cornes s’enchaînaient et sur un coup-franc bien tiré par Romain Grange, l’ouverture était proche (17e). Et c’est sur autre coup-de-pied arrêté que le danger venait lorsque Youssouf M’Changama déposait une offrande sur la tête de Pierre Gibaud…que Chernik, le portier visiteur, sortait en catastrophe (23e)! Le côté gauche était en forme et c’est cette fois Jérôme Mombris, après un petit pont, qui mettait un ballon au point de penalty…que personne ne pouvait toucher (34e). Les deux équipes se quittaient dos à dos malgré une domination locale.
Au retour des vestiaires, c’est tout le contraire qui arrivait. Les Nancéens prenaient les initiatives et il fallait un Brice Maubleu autoritaire pour dégager la frappe de Vagner (49e). Assez pour réveiller nos Grenoblois? Il faut le croire puisque sur une merveille de passe dans l’intervalle de Youssouf M’Changama, Romain Grange, sur le côté gauche, repiquait dans l’axe et enroulait une frappe splendide qui se logeait dans la lucarne opposée (1-0, 52e). Quel but !!! Le Stade des Alpes était libéré et pensait même avoir une occasion de doubler la mise mais l’arbitre de la rencontre ne sifflait pas un penalty qui semblait pourtant évident sur Arsène Elogo (84e). Finalement, il fallait que le bloc isérois fasse bloc jusqu’au coup de sifflet final pour résister aux assauts de l’ASNL.

C’était chose faîte ! Avec cette nouvelle victoire, la deuxième de suite au “SDA”, les Alpins atteignaient la barre symbolique des 42 points !

De quoi envisager la fin de saison de la plus belle des manières…

 

 

La fiche de match : 

A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – ASNL : 1-0 (mi-temps : 0-0)

But : Grange (52e)

Avertissements : Elogo (67e) et Sotoca (75e) au GF38, Ngom (56e) et Vagner (68e) à l’ASNL

5663 sectateurs

Arbitre : M.Palhies

GF38 : Maubleu – Gibaud (Abou-Demba 87e), Spano-Rahou, Vandenabeele, Mombris – Pambou (Jigauri 65e), Coulibaly, M’Changama – Grange (Boussaha 89e), Sotoca, Elogo

ASNL : Chernik – Seka, Saint-Ruf, El Kaoutari, Moimbré – Abergel, Poha, Bassi, Ngom – Vagner, Triboulet (Dembélé 68e)

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos