Actualités
GF38 – AS Monaco (0-1) : Parenthèse Coupe de France terminée
L’AS Monaco du Grenoblois Ruben Aguilar a pris le meilleur sur le GF38 et s’est offert le droit de disputer les 16e de finale de Coupe de France.
Sur une pelouse très difficile pour le jeu, les deux formations n’ont pas bafoué pour autant leurs principes. Et, malgré quelques incursions locales, le gardien monégasque passait une première période tranquille. En face, l’ASM se créait plusieurs situations et si Esteban Salles était à la parade devant Millot (22e), il était battu sur une contre-attaque par Jovetic (0-1, 36e).
Après le repos, les joueurs de la Principauté avaient globalement la maîtrise de la partie et la seule occasion locale, après un tête-à-tête d’Achille Anani qui ne trouvait pas le cadre (61e) ne suffisait pas pour égaliser. Celle de Jérôme Mombris, idéalement lancé dans la surface de réparation aurait pu faire très mal aux hommes de Kovac en fin de partie mais l’international malgache ne cadrait pas non plus (89e). Au contraire, le but du break était proche mais Esteban Salles, dans les buts dauphinois, sortait le grand jeu (66e, 80e, 90e, 90+2e).
Plus fort, l’AS Monaco passait logiquement au tour suivant. Pour notre GF38, objectif Amiens SC, samedi soir au Stade des Alpes.
Fiche technique :
A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – AS Monaco (32e de finale de Coupe de France) 0-1 (mi-temps : 0-1)
Arbitre : M.Dechepy
But : Jovetic (36e)
Avertissements : Diallo (29e) et Belmonte (48e) au GF38, Pellegri (10e) à l’ASM
GF38 : Salles, Abou-Demba (Benet 71e), Nestor, Straalman, Mombris – Belmonte (Pickel 63e), Michel (Michel 68e), Perez – Ravet (Semedo 63e), Anani (Djitté 63e), Diallo
AS Monaco : Majecki – Aguilar, Disasi, Matsima, Ballo-Touré – Diop (Diatta 62e), Fabregas (Tchouaméni 73e), Matazo (Morris 73e), Millot (Golovin 73e) – Jovetic, Pellegri (Oliveira 80e)