Actualité

Publié le 10/05/2019 10:54

GF38 – AJ Auxerre : “J’aurais sûrement les larmes aux yeux”

Face à l’AJA (20h45), les Grenoblois joueront la dernière de la saison au Stade des Alpes. Pour Selim Bengriba, monument historique du club, ce sera la dernière de sa carrière…

Selim, tu vas jouer ton dernier match au Stade des Alpes en compagnie de “tes” supporters, avec qui le lien est très fort…

“C’est sûr que c’est quelque chose qui date maintenant. Je dirais que c’était sur la première saison en CFA2 et notamment la fête pour la montée. Avec Manu Perez, on avait terminé la fête avec eux, en nous baignant dans une fontaine du centre-ville de Grenoble. On était jeunes à l’époque (rires)…”

 

Est-ce que tu arriverais à définir ta plus belle montée?

“Je vais dire les deux dernières, celle de CFA en National et celle de National en Ligue 2. La première était aussi bien mais les deux dernières étaient top. Celle de CFA en National, je revenais en plus de la réserve donc c’était spécial.”

 

Comment appréhendes-tu donc ta dernière ici? 

“Ma dernière ici comme joueur…Avec beaucoup d’émotion. Je pense qu’à la fin j’aurais sûrement les larmes aux yeux.”

 

Des moments forts qui reviennent?
“Il y en a beaucoup. Les montées, Marseille en Coupe de France…Tous les jours c’était que du bonheur. Les joies avec les supporters à chaque fois, c’était des moments géniaux.”

 

Un moment plus difficile? 
“Forcément, la saison où je ne suis pas gardé dans le groupe 1, c’était dur. J’avais encore envie de jouer au foot et il n’était pas question que je quitte le GF38 donc je suis allé joué en équipe réserve. Puis, on m’a rappelé en CFA. Et sur la saison, je n’ai pas perdu un seul match donc c’était exceptionnel et peut-être même, à titre personnel, ma meilleure saison.”

 

Malgré quelques occasions, la réussite ne t’a pas souri pour que tu puisses inscrire ton premier but en professionnel…

“Un petit but en Ligue 2 ça aurait été beau! Avec la tête c’est pas passé loin, avec le pied non plus même si c’était encore plus dur (rires). Ça serait beau de finir comme ça mais franchement, si je veux finir du mieux possible, ça serait avec deux victoires.”

 

Tu seras toujours au GF38 la saison prochaine pour tes grands débuts comme entraîneur…

“Ce qui est sûr, c’est que je vais déjà avoir des vacances en juillet donc ça va être cool et ma femme est contente (rires). Je n’ai pas encore la date de reprise, probablement fin juillet et avec l’équipe U20 mais là encore ce n’est pas sûr à 100%. En parallèle, je vais passer mes diplômes, je suis déjà inscrit au BEF que je vais passer la saison prochaine. C’est un beau nouveau challenge.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernier match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Football Club Sochaux Montbéliard

FCSM

17/05/2019

image versus
20H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

samedi 11 mai
La dernière de Selim Bengriba en photos
Voir les photos