Actualités

Publié le 11/05/2019 00:25

GF38 – AJ Auxerre (0-0) : Une fin, des adieux…

Dans un match sans enjeux pour les Grenoblois face à l’AJA, toujours pas maintenue en Domino’s Ligue 2, c’est le poteau qui a empêché le GF38 de l’emporter pour sa dernière de la saison au Stade des Alpes (0-0). Une fin marquée par les adieux à Selim Bengriba, Florian Sotoca et Maxime Spano-Rahou…

En se remettant sur son pied gauche, Malek Chergui pensait bien offrir un succès aux Isérois pour la dernière devant son public. C’est finalement la base du poteau qui sauvait les visiteurs (87e). Après ce tournant, les Auxerrois sécurisaient leur point du match nul qui n’était finalement pas volé au terme d’un match où le niveau technique aura été décevant.

L’important était, pourtant, ce vendredi soir, presque ailleurs. Et notamment à la 66e minute où Selim Bengriba laissait sa place à Maxime Spano-Rahou. La longue accolade entre les deux hommes, proches dans le vestiaire, n’était ni la première, ni la dernière de la soirée. En effet, tout les coéquipiers de “Séssé” entouraient celui qui, à 38 ans, venait de disputer le dernier match de sa carrière. Les larmes étaient trop fortes à contenir. Sur le terrain d’abord, puis sur le banc où son staff et les remplaçants l’attendaient, puis en tribune où le joueur formé au club se rendait pendant même la seconde période. Du jamais vu! Dans une ambiance exceptionnelle où l’émotion prenait le dessus, la fête entre le public alpin et ses joueurs étaient mémorables.

 

 

La feuille de match :

A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – AJA : 0-0

Arbitre : M.Baert
6224 spectateurs

GF38 : Camara – Abou-Demba, Gibaud, Bengriba (Spano-Rahou 66e), Mombris – Grange (Coulibaly 64e), Sanusi, M’Changama – Sotoca, Belvito (Elogo 81e), Chergui

AJ Auxerre : Michel – Arcus, Tacalfred, Souprayen, Youssouf – Touré, Fomba, Mancini, Féret (Barreto 70e), Philippoteaux (Goujon 90e) – Merdji (Bagraoui 80e)

Prochain match

EA Guingamp

EA Guingamp

26/07/2019

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade de Roudourou

vendredi 19 juillet
Les photos de Grenoble-Rodez
Voir les photos