Actualité

Publié le 09/11/2018 10:24

GF38 – ACA : “Se concentrer sur le contenu”

Auteur de trois buts sur les trois derniers matchs, Florian Sotoca (en photo) est le seul joueur du GF38 a avoir disputé tous les matchs en intégralité. L’attaquant grenoblois devrait une nouvelle fois être aligné ce soir face aux Corses.

Après une défaite contre Troyes (0-2 au Stade des Alpes), vous avez bien réagi à Orléans (0-3 en déplacement)…

“On n’est pas un groupe qui doutons et ce depuis deux ou trois ans. On a perdu contre l’ESTAC en pensant que la défaite n’était pas forcément méritée. On a donc superbement corrigé le tir face à une équipe d’Orléans en grande forme qui restait sur six victoires de rang avec aucun but encaissé. On a fait une super performance.”

De quoi retrouver une 5e place…surprenant?

“Surpris oui car on ne s’attendait pas forcément à être là à ce stade de la saison. Si on nous avait dit qu’après 13 journées on serait là, on aurait signé tout de suite. Mais notre niveau reflète notre classement donc on mérite cette place même si c’est pas sur le classement qu’il faut se concentrer mais sur le contenu de nos matchs.”

Il faudra encore batailler pour le maintien ceci-dit…

“Bien sûr! Tant qu’on aura pas 38 ou 40 points, on restera dans cet objectif. On ne vise rien d’autre actuellement. La Domino’s Ligue 2 est très difficile, très disputée et si on relâche un peu, ça ne passe pas.”

L’adversaire du soir, l’AC Ajaccio (16e) est une bête blessée…

“De notre côté, déjà, on ne se dit surtout pas que ça va être facile parce qu’on vient de gagner un match 0-3. Le classement de l’ACA n’est pas représentatif de leur niveau et on parle d’une équipe qui a fait les barrages la saison dernière pour la montée en Ligue 1 Conforama donc ce sera un match difficile.”

A titre personnel, tu sembles prendre beaucoup de plaisir à un poste d’attaquant de pointe auquel tu n’étais pas destiné…

“Je n’ai jamais été un buteur au point de mettre 15-20 buts par saisons donc je ne me fixe pas d’objectifs. Ce replacement me plaît dans une équipe qui aime jouer au ballon. Les trois derniers buts que j’ai marqué sont sur des passes de Jérôme Mombris à Orléans et de Pierre Gibaud à Nancy donc ça montre que nos latéraux participent aussi au jeu et tout le monde prend plaisir dans cette équipe, moi le premier.”

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Racing Club de Lens

Racing Club de Lens

24/11/2018

image versus
14H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 12 novembre
Retours sur les loges et salons lors de GF38-ACA
Voir les photos