Actualités
GF38 – ACA : “Hâte de sentir nos supporters nous pousser”
Face aux Corses, il s’agira de la première à domicile pour le défenseur grenoblois Adrien Monfray et ses coéquipiers.
L’ouverture à Guingamp (3-3)Â
“On a rencontré une très belle équipe de Guingamp qui posera beaucoup de soucis à ses adversaires cette saison, surtout à domicile. Il y a un public qui pousse, des repères entre les joueurs où c’est encore bien huilé. Pendant 30 minutes, ça a été très très compliqué, ils se trouvaient les yeux fermés dans leurs déplacements et en plus c’est allé au bout (2-0 à la pause).”
La réactionÂ
“On a fait une très bonne deuxième mi-temps en leur posant des problèmes. A 2-0, un match n’est jamais fini donc on a montré les qualité psychologiques qu’il fallait pour revenir. Cette réaction est donc très positive!”
L’intégrationÂ
“A l’image des autres recrues, l’accueil était très bon de la part des anciens. La mayonnaise prend, on le ressent sur le terrain, notamment à l’entraînement mais aussi en match puisqu’à Guingamp, le fait d’être une bande de copains pour réagir ensemble nous a aidé. Il y a un groupe intéressant.”
Le premier match au Stade des AlpesÂ
“C’est toujours un moment important, pour moi comme pour l’équipe. On veux bien faire devant le public et faire de notre Stade des Alpes une forteresse imprenable en prenant le maximum de points. Personnellement, quand je suis venu ici en adversaire, j’ai adoré l’atmosphère de ce stade donc j’ai hâte de sentir nos supporters nous pousser.”
L’adversaire, l’AC AjaccioÂ
“J’ai des amis là -bas qui m’ont bien charrié (il a joué 5 ans au CA Bastia). Ce n’est pourtant pas un match spécial pour moi, vraiment. Ce qui est sûr c’est que l’ACA est une équipe type de cette Ligue 2 mais de manière générale, il n’y aura aucun match facile cette saison et penser que tel match sera plus facile ou tel match plus difficile serait une erreur.”