Actualités

Publié le 04/11/2023 21:58

GF38 – AC Ajaccio (0-3) : PREMIÈRE DÉFAITE À DOMICILE

Et le réalisme visiteur démarrait d’entrée de jeu puisque l’ouverture du score sur un but de la tête de Jabol-Folcarelli arrivait au bout de trois minutes (0-1, 3e). La réaction de nos Grenoblois ne se faisait pas tarder. Après une récupération dans le camp ajaccien, Pape Meïssa Ba décalait Amine Sbaï qui voyait son ballon piqué passer juste au-dessus (10e). Et ce sont les visiteurs qui doublaient la mise sur une but de la tête de Marchetti (0-2, 26e). 

Le rythme retombait mais Grenoble cherchait des solutions, Jessy Benet lançait Bamba qui centrait pour Meïssa Ba, qui voyait sa tête passer devant le second poteau (39e).

Dès les premières minutes de la deuxième mi-temps, sur une position flagrante de hors-jeu ajaccienne, Jacob venait tripler la mise d’une frappe à bout portant qui ne laissait aucune chance à Brice Maubleu (0-3, 52e).  Le rythme s’essoufflait au fur et à mesure des minutes et les occasions des deux côtés se faisaient rares. Grenoble tentait de marquer ce but mais était en manque de réussite ce soir à l’image du face à face manqué par Sbaï face au gardien corse (81e).

Il s’agit ce soir du premier revers à domicile. Rendez-vous samedi prochain, à Amiens, pour rebondir.



Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – ACA : 0-3 (mi-temps : 0-2)

Arbitre : M.KHERRADJI

Buts :  Jabol-Folcarelli (3e), Marchetti (26e) et Jacob (52e)

Avertissements : Paquiez (85e) au GF38 ; Sollacaro (65e), Puch-Herrantz (90e) à l’ACA

GF38 : Maubleu – Tourraine (Mendy 46e), Monfray, Diarra, Paquiez– Rigo (Valls 71e), Benet, Sbaï – Bamba (Sylvestre 46e), Meïssa Ba (Postolachi 71e), Joseph (Thïo 71e)

ACA : Sollacaro – Youssouf, Avinel, Chanot, Quemper – Mangani (Puch-Herrantz 80e), Jabol-Folcarelli, Marchetti (Vidal 95e) – Jacob, Bammou (Nouri 45e), Touzghar (Touré 95e) 

dimanche 03 dcembre
Les photos après laval – GF38 (1-1)
Voir les photos