Actualités

Publié le 25/05/2018 20:19

Garder cet état d’esprit

Dimanche 19h52… Grenoble saura ! Il reste 90 minutes pour connaitre la différence entre une bonne saison et une saison excellente. Finir 3e pour un promu serait, objectivement, une bonne saison malgré l’énorme déception, retrouver le monde pro pour Grenoble serait par contre une excellentissime saison après la montée en National il y a tout juste un an.

Match barrage retour, encore une fois sans les supporters grenoblois, qu’ils soient Red Kaos, Diables Bleus ou « sans étiquette » … Match où les Grenoblois devront donc, sans l’aide de leur douzième homme, aller puiser dans leurs forces mentales comme physiques pour garder l’avantage acquis de haute lutte lors du barrage aller.

De mémoire de joueur ou supporter c’était bien la première fois qu’un match de football se déroulait dans de telles conditions au Stade des Alpes. Malgré tout, dans ce stade qui sonnait bien creux malgré la présence d’une trentaine de techniciens TV, d’une vingtaine de journalistes et des dirigeants de chaque club, Grenoble s’en est plutôt bien tiré sur le terrain. Une première période maitrisée si ce n’est la dernière minute, une seconde plus faite de rebondissements, mais dans laquelle nos Grenoblois ne se sont jamais désunis et prennent, fort logiquement, l’avantage en fin de match.

A 2-1 au match aller, on ne dira pas que c’est du cinquante-cinquante, car Grenoble a pris un léger avantage mais comme le disait le coach grenoblois Olivier Guegan en fin de rencontre, il faudra marquer à Verchères. En effet, les Bressans peuvent passer avec 1-0, mais ce sera obligatoirement du 3-1, 4-2 … avec un ou plusieurs buts des Isérois, qui pourraient eux, se contenter d’un match nul pour retrouver le monde pro. Mais dans un stade tout acquis à leur cause, et jouant eux le maintien en Ligue 2, les coéquipiers de Julien Bègue, buteur au match aller, vont se transcender pour tenter de s’imposer avec la marge adéquate.

Mais pour que les Dauphinois reviennent dans le gratin national du Football, il ne leur faudra surtout pas retomber dans leurs travers, ceux qui ont transformé le match contre Saint Gratien en catastrophe alors qu’il n’y avait qu’une marche à franchir. Tout n’est question que de bons ingrédients, ils les ont, et de bonne recette, ils l’ont déjà montré mardi. On peut faire confiance à Olivier Guegan et son staff, aux joueurs, à leur motivation, à leurs envies pour répondre à l’attente de tout le bassin grenoblois.

La volonté renverse les montagnes, ce qui permettrait d’autant plus d’atteindre les sommets.

Pour les supporters grenoblois il sera possible de suivre le match au Stade des Alpes sur écran géant, place en vente sur billetterie@gf38.fr, 2e dont 1€ sera reversé à l’association Gregory Lemarchal.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos