Actualités

Publié le 03/05/2018 21:06

Formation : Signature des conventions Club – université – Collège – Lycées – Fédération

Un des objectifs d’Hakim Aibeche à son arrivée au GF38 en début de saison était de mettre en place les classes à horaires aménagés et les sections sport-études avec différents établissements grenoblois. Avec la signature des conventions unissant toutes les parties, la formation grenobloise va connaître une nouvelle étape.

Ce vendredi, autour des présidents Rosnoblet et Fessler, Max Marty et Hakim Aibeche accueillaient, outre les responsables  du district et de la ligue,

  • Mme Anne Cécile Maron, Principal du collège Édouard Vaillant
  • Mr Mabillon, Proviseur adjoint Lycée Louise Michel
  • Mr Patrick Boulet, Proviseur du Lycée Argouges
  • Mr Jean Grenet, représentant l’Université Grenoble Alpes
  • Mr Thomas Bartolini CTD au district de l’Isère

Désormais, tout est en place pour que, dès la saison prochaine, nos jeunes joueuses et joueurs puissent suivre une formation, en ayant des  horaires aménagés, en intégrant des sections sport-études, et ce, en total adéquation avec une poursuite d’un cursus scolaire ou universitaire de qualité.

Depuis 2011, l’ensemble des éducateurs au sein de l’association se sont employés à garder un niveau d’excellence à la formation grenobloise. Cela s’est encore plus structuré avec l’obtention des Labels et l’arrivée d’un responsable de la formation à plein temps.

C’est une étape décisive franchie qui permet de redonner à la formation grenobloise cette qualité qui était la sienne il y a quelques saisons. La prochaine étape sera de remettre en place un centre de formation, ce qui est prévu dès lors que le GF38 retrouvera le monde professionnel, c’est-à-dire, on l’espère tous, dans quelques jours.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos