Actualités

Publié le 02/03/2018 16:43

La formation grenobloise masculine et féminine labelisée “Elite” et “Or” par la FFF

Ce jeudi soir, dans les salons Nord du Stade des Alpes, le GF38 recevait une double récompense, le label Jeune et le Label Or Ecole Féminine de Football. Ces deux labels  décernés par la FFF viennent récompenser la stratégie de la formation mise en place au sein de l’association GF38. C’est une grande fierté pour  tout le club  d’autant plus qu’il n’y a pour l’instant que deux clubs sur le territoire de la ligue qui ont ces deux plus hauts niveaux de distinction, masculine et féminine, Villefranche sur Saône et Grenoble.

En l’absence de Mr Barbet président de LAuRA, excusé, Mr Pierre Longère, secrétaire Général de la Ligue, présidait la délégation de nos instances fédérales. Mr Michel Muffat Joly, président du District de l’Isère était bien entendu présent, accompagné de membres du bureau ainsi que des équipes techniques. David Rochès, responsable de la communication de la Ligue en maître de cérémonie, accueillait l’assemblée et lançait la soirée. Tour à tour, différents interlocuteurs se sont présentés au pupitre, ont présenté  l’historique, les évolutions attendues, les résultats actuels, les méthodes mises en place, la structure de la formation,  et leurs alignements avec les critères attendus des labels qui permettent de certifier la formation. Parmi eux, les techniciens du district qui ont suivi   et contrôlé la mise en place des critères nécessaires, des membres du club,  MM Alain Fessler, président de l’association,  Max Marty, Manager Général , Nicolas Bach Responsable technique de la section féminine et coach D2F,  Hakim Aïbeche responsable technique masculin et Abdel Tafer , responsable de la pré formation,

Que de chemin parcouru depuis quelques saisons !  D’un taux relativement faible de diplômés parmi les éducateurs, l’association peut désormais se targuer d’avoir un panel d’éducateurs tous diplômés et qui chaque saison continuent à se former pour évoluer.

Un autre chapitre qui a capté l’attention de l’assemblée concernait les évolutions du GF38 pour les prochaines saisons avec une montée en D2 pour les seniors masculins, D1F pour les féminines, un centre de formation de haut niveau, mais toujours centré sur le régional, une professionnalisation de l’association qui sera, et ce grâce, à la nouvelle convention la liant avec la SASP un élément majeur dans l’entité GF38, avec à terme, plus de permanents.

Mr Yannick Belle, Vice-président délégué au sport de la Métropole intervenait ensuite et assurait le club du soutien de la métropole. Mr Michel Muffat Joly, quant à lui, félicitait toutes les personnes qui ont œuvré pour ces labels et avait toute confiance pour que la locomotive du district redevienne un club de l’élite française, au niveau sportif mais également au titre de la formation. Le mot de la fin était pour Mr Pierre Longère qui clôturait la cérémonie par la remise au président Fessler et à Coucou Tafer du Label Jeune Elite et Mr Muffat Joly, en faisait de même auprès de Nicolas Bach et Felipe Da Fonseca pour le Label Or Ecole Féminine de Foot. Et chacun pouvait ensuite prolonger les discussions autour d’un pot de l’amitié.

Que Coucou, Nicolas, Max, Hakim, tous les éducatrices et éducateurs comme dirigeants soient remerciés de l’implication et du résultat obtenu. Mais ceci n’est bien entendu pas une fin en soi, les labels sont renouvelés toutes les 3 saisons, ce qui oblige à rester au top et de continuer à viser l’excellence pour 2020.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos