Actualités
Fin de carrière pour Jonathan Tinhan : merci et bravo !
Formé au GF38, Jonathan Tinhan, de retour l’été dernier en Isère mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Merci et bravo !
Membre de la “génération 89” comme les autres grenoblois Hugo Cianci, Brice Maubleu, Yoric Ravet (et Jérémy Pied, parti tôt rejoindre l’OL), Jonathan Tinhan a fait toutes ses classes au GF38, qu’il avait rejoint après ses premiers pas à l’OC Eybens.
Comme ceux qu’il considère toujours comme des amis, Jonathan signait son premier contrat professionnel à Grenoble puis goûtait à la Ligue 1 puis Ligue 2 au Stade des Alpes. Après le dépôt de bilan du club, l’ailier droit s’engageait à Montpellier, en Ligue 1 où il devenait champion de France avec l’autre Grenoblois et champion du monde Olivier Giroud. De quoi découvrir également la Ligue des Champions. Après un prêt à Arles-Avignon (L2), il s’engageait pour une saison à Istres (N), une au Red Star (N) avant d’atterrir à Amiens (N). Au sein du club picard, il était un des grands artisans de la montée en L2 avec 12 buts. La saison suivante était de la même facture (8 buts à la trêve) et l’ESTAC (L2) l’achetait au mercato hivernal. A la fin de saison, les deux clubs montaient en Ligue 1…d’où la double-montée pour celui qui est né à Échirolles. Après une saison en L1 puis une en L2 à Troyes, il faisait le choix, en fin de saison dernière, de revenir à ses premiers amours, le Grenoble Foot 38.
Quoi qu’il advienne de l’issue de la saison, son choix d’arrêter pour exploiter, notamment, ses diplômes de web marketing et de management du web, était déjà arrêté.
Et, en plus d’un palmarès à en faire rougir plus d’un, ses valeurs telles que le respect, l’humilité et le professionnalisme sont toujours restées intactes.
Bravo et merci pour tout Jonathan Tinhan !
