Actualités

Publié le 29/01/2018 15:02

Féminines : Des regrets, une logique sportive respectée, un public au rendez-vous.

Le GF38 en avait rêvé, Nicolas Bach a failli le faire ! Jamais le coach Grenoblois n’avait perdu au stade Lesdiguières depuis sa prise de fonction comme entraîneur de l’équipe première. Le technicien, revenu en Juillet 2016 dans la capitale des Alpes, a été tout proche d’apporter au club du GF38 son premier grand exploit en coupe de France.

Avec une affluence record cette saison ( plus de 450 spectateurs ) au stade Lesdiguières le public grenoblois était au rendez-vous ce dimanche après-midi pour supporter l’équipe sénior A du GF38 dans ce 16e de finale de coupe de France contre une équipe de D1F Rodez Aveyron Football

Avec un entame difficile voyant Rodez ouvrir le score dès la 6e minutes de jeu par Julie Peruzzetto , l’affaire ne pouvait pas plus mal débuter. Le GF38 s’inclinait une deuxième fois par Flavie Lemaitre à la 23e sur une contre-attaque où la défense du GF38 et la gardienne Cindy Perrault n’ont rien pu faire face à la rapidité des attaquantes de Rodez. Le score de 2 à 0 à la mi-temps pour Rodez ne souffrait d’aucune contestation.

Une deuxième mi-temps pleine de regrets

Contrairement à ce qui aurait pu s’apparenter à une balade des joueuses du RAF en deuxième mi-temps les Grenobloises revenaient avec d’autres arguments . Rien à voir avec l’équipe en grande difficulté lors de la première période.  C’est tout logiquement qu’à la 58e sur une passe lumineuse d’Olivia Mbala , que Luce Ndolo Ewele gagnait sont duel et permettait au GF38 de réduire le score. Tout était possible tant la physionomie de la partie avait changé. A plusieurs reprises le GF38 était à deux doigts d’égaliser par Palmyre Fortin sur une tête captée par la gardienne (68’) ou Stella Petrel (77’)  suite à un corner, voyant sa reprise arrêtée par une gardienne du RAF bien inspirée. De plus en plus le RAF était mis sous pression et comme souvent dans un tel scénario sur une contre-attaque la joueuse entrée quelques minutes auparavant Gloria Mabomba trompait la gardienne de Grenoble à la 85’.

L’arbitre Romy Fournier sifflait la fin de la rencontre sur le score de 3 à 1 Rodez  pouvait continuer sa route en coupe de France. Malgré cette défaite, Les filles du GF38 sortent la tête très haute de la Coupe de France.

Pour Grenoble, les regrets sont immenses tant les filles de Nicolas Bach ont tenu tête et fait douter une équipe pensionnaire de D1F. Maintenant place au championnat pour les Grenobloises bien installées au classement de D2F.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos