Actualités

Publié le 14/10/2016 18:58

#FCVBGF38 #CFA Continuer à engranger de bons résultats à l’extérieur

Alors que le leader ponot se déplace chez la lanterne rouge, cette 8eme journée verra un match choc entre le second Grenoble et le troisième du groupe C, Villefranche. Une rencontre devenue, de saison en saison,  par la force des choses, un classique. Cette fois-ci, pour les deux équipes, il faudra prendre des points !

Les Grenoblois et les Caladois sortent d’un cinquième tour de Coupe de France avec des fortunes diverses mais chacun ayant dû s’employer jusqu’aux prolongations. Les joueurs de Villefranche se déplaçaient le weekend dernier dans le Sud Grésivaudan et face aux Saint-Marcellinois évoluant en Honneur Régional sont sortis par la petite porte. Une contre-performance qui dénote d’autant plus qu’elle fait suite à une première défaite en championnat, à domicile, lors de la dernière journée.
Grenoble sortait d’une victoire difficile obtenue dans les arrêts de jeu face au Stade de Reims avant de se déplacer à Annecy pour un match indécis entre deux équipes de CFA. Une fois encore le GF38 s’en sortait positivement et pouvait alors préparer ce prochain choc de la meilleure des façons.

Les tigres caladois, tout comme du reste les joueurs isérois, ont fait un excellent départ dans ce championnat, avec 3 victoires, à domicile, et deux matchs nuls à l’extérieur. Si qualitativement, ce fut bon, quantitativement ce fut encore meilleur, une moyenne de 2 buts par match pour seulement 2 buts encaissés en 5 rencontres. Puis vînt Saint Louis Neuweg qui repartait avec les 3 points de la victoire,0-2, laissant le FCVB dont l’attaque était restée muette pour la première fois, KO. Avec la sortie prématurée en Coupe de France, cela fait probablement beaucoup pour Landry Ndzana et Stéphane d’Urbano, les deux coachs de la formation rhodanienne. Face au GF38, il y a urgence de remettre la marche en avant pour les joueurs du Beaujolais sous peine de se faire distancer !

C’est donc une équipe qui voudra reprendre ses belles prestations à domicile qui attendra de pied ferme les Grenoblois, sur le synthétique de Pierre-Montmartin (la pelouse du stade Chouffet, qui en avait bien besoin, se refaisant une beauté) Alors que le Puy caracole en tête, le but des Grenoblois est bien entendu de ne pas se faire distancer et de rester positionné derrière le leader. Cela passera par une victoire ce samedi. Grenoble est invaincu en championnat et a déjà ramené 2 victoires sur ses 3 déplacements et donc peut le faire, même si l’opposition sera, une nouvelle fois de qualité. Ces dernières saisons, par 3 fois Grenoble s’est déplacé en terres caladoises pour le compte du championnat et le bilan grenoblois est d’une victoire 1-3, pour deux matchs nuls 0-0, pauvres en jeu et en occasions. La saison dernière, le FCVB nous avait par contre sorti en 8eme tour de Coupe de France, 1-0, là encore un match où le jeu, comme nos supporters mais eux par obligation car interdits de déplacement, était aux abonnés absents.

Après avoir fait tourner en Coupe de France, le groupe grenoblois qui fera le déplacement est plus classique. Ugo Guégan qui avait fort bien rempli sa mission sur la durée du match à Annecy est de retour en réserve, Keïta reprenant son poste. Sapina ne pourra débuter en championnat , souffrant d’une douleur à la cuisse qui le contraint au repos.  Le coach joue encore la carte de 15 joueurs de champ dans le groupe (que vous pouvez retrouver ici), seul Maubleu étant retenu au poste de gardien. La dernière recrue à ce poste, Camara fera ses débuts de dimanche avec les seniors B et Monti, est au repos, pour laisser passer sa douleur à la cheville.
Les hommes d’Olivier Guégan seront-ils capables de bouleverser les statistiques et d’aller chercher 3 nouveaux points qui seront très utiles pour la suite ? Tactiquement et statistiquement il le faudrait !  Réponse sur le coup de 20h00 samedi.

Amis supporters, nous vous rappelons que ce match aura lieu au Stade Pierre Montmartin qui se situe sur la commune de Gleizé , commune limitrophe de Villefranche Sur Saône. On espère vous y voir nombreux pour supporter nos couleurs.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos