Actualités

Publié le 17/05/2019 09:21

FCSM – GF38 : Clap de fin…

Après une saison très satisfaisante, le GF38 (9e) termine ce soir à Sochaux (18e) qui joue sa survie en Domino’s Ligue 2. Une dernière pour Selim Bengriba (de dos avec Harouna Abou-Demba).

Un dernier déplacement pour la route. Pas le plus excitant. Non pas que le FCSM, club mythique, ne fasse pas rêver mais plutôt parce que voir le stade Auguste-Bonal vide (match à huis clos) perdra forcément de sa splendeur. “Le GF38 a vécu ça la saison dernière en barrage et moi j’ai aussi connu ça à Metz face à l’OL. C’est horrible…” ne cache pas Philippe Hinschberger, l’entraîneur isérois.

Abou-Demba : “S’ils veulent se maintenir, qu’ils fassent leur match”

Si le public sochalien ne pourra répondre présent, cela pourrait avoir une incidence sur la partie. “De notre côté, on n’aura pas de pression, c’est certain. Pour eux, avec le contexte actuel, il est possible que ça les libère et qu’ils soient du coup meilleurs” avance Harouna Abou-Demba. Le latéral droit sait en tout cas que le club isérois ne lâchera rien : “On a jusque-là joué notre rôle d’arbitre et c’est ce qu’on veut faire encore une fois à Sochaux. S’ils veulent se maintenir, qu’ils fassent leur match”. Un sentiment sur lequel a insisté tout au long du sprint final son entraîneur : “On a battu le Red Star, Nancy, Ajaccio, Béziers et on a fait match nul contre Auxerre (0-0) vendredi dernier mais on méritait mieux. On respect ce championnat et encore une fois, si Sochaux veut se maintenir et nous battre, il faut que ça soir dur pour eux”.

Surtout que dans le Doubs, les Grenoblois, privés de quelques cadres essentiels pour cause de blessures (Sotoca et Sanusi notamment) vont disputer, pour certains, leurs derniers matchs sous le maillot du GF38. Et souhaitent évidemment soigner leurs sorties…

Prochain match

EA Guingamp

EA Guingamp

26/07/2019

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade de Roudourou

vendredi 19 juillet
Les photos de Grenoble-Rodez
Voir les photos