Actualités

Publié le 24/02/2017 20:06

#FCMBGF38 #CFA Seuls les actes décident de ce que l’on a voulu.

Ce samedi, c’est rattrapage pour Grenoble qui se déplace à Montceau pour y jouer cette rencontre de 17eme journée de CFA, reportée par deux fois en janvier, et qui, suite à  des problèmes lors d’un précédent match au Stade des Alouettes, se jouera à huis-clos. L’occasion pour les grenoblois d’affirmer encore plus leurs ambitions en ramenant les 3 points de la victoire.

Le weekend dernier, Le Puy est resté solide chez lui, même si c’est en toute fin de match qu’il a pu faire la différence et s’affirme de jour en jour comme un grand favori de ce championnat.  Villefranche a craqué à domicile et n’y est plus, 3 défaites consécutives et les Caladois ne doivent leur  place sur le podium qu’à la différence de buts particulière sur Annecy. Des hauts savoyards qui sont eux sur une série de 5 victoires qui les a vu remonter très rapidement.

Dady est en forme et a été impliqué sur tous les buts contre Jura Sud.

Cette 20eme journée, contre Jura Sud, équipe solide qui restait sur une excellente série de 5 victoires dont 3 en dehors de ses bases fut l’occasion pour Grenoble de confirmer ce que l’on ressentait depuis plusieurs rencontres. L’équipe grenobloise porte désormais son style, propre, efficace, la signature Guegan en quelque sorte. Reste encore des points à améliorer, bien sûr,  comme la constance durant 95mn et aussi la concentration sur les fin de rencontre pour éviter de se faire rattraper comme ce fut le cas par deux fois, au Puy et contre Lyon. Ce qui est montré et démontré de match en match, ce jeu offensif, simple, rapide qui s’est mis en place progressivement,  est redoutable lorsque le réalisme l’accompagne. Tout en s’appuyant sur une défense solide, le GF38 a totalement dominé la rencontre face à des Jurassiens qui n’ont rien pu faire, malgré des qualités indéniables.  Ce brio et cette maitrise ont été récompensés par 3 buts d’Edwin Maanane, en super forme, déjà cinq buts sur la phase retour, sur 3 matchs, 11 au total.

Alors que l’on va rentrer dès la semaine prochaine dans le dernier tiers du championnat, désormais, chaque weekend est encore plus important que le précédent et il faudra aller à Montceau dans un seul but : Gagner ! Mais les hommes de Yannick Chandioux ne sont pas en bonne posture et ne veulent sûrement pas attendre le money time pour s’extirper des bas du classement. Avec neuf défaites, les Bourguignons pointent à la 11eme place du classement, à 4 longueurs du premier relégable Mulhouse chez qui les Montcelliens sont allés faire un bon match nul la semaine dernière. Avec 27 buts encaissés, l’équipe fanion du FCMB est la troisième plus mauvaise défense et aurait bien besoin d’une cinquième victoire pour regarder un peu plus vers le haut. Il faudra probablement s’attendre à un match compliqué pour Grenoble face à des locaux qui ne lâcheront rien. Une question demeure, cependant, quel sera l’impact de jouer sans leur public ?

Belvito, l’unique buteur du match aller (1-0)

La victoire de samedi dernier a laissé quelques bobos, plusieurs joueurs dont Spano et Bengriba étaient restés aux soins mais finalement rien de grave. C’est un groupe déterminé  et conscient de l’enjeu de ce match qui a travaillé très sérieusement toute la semaine. Grenoble sait à quoi s’attendre ! Si l’envie grenobloise sera au rendez-vous, ce ne sera pas le cas de nos supporters indirectement victimes des jets de graviers sur un officiel lors du match Montceau-Jura Sud. Et la sanction de la FFF qui a ordonné que ce match se joue à  huis clos est terrible, chaque club ne pouvant dépêcher que sept dirigeants en plus du staff, et bien entendu aucun supporter.  Dans un stade qui sonnera le creux, où finalement on n’entendra que les joueurs et les entraîneurs,  il faudra se surpasser et aller chercher la motivation ailleurs que dans l’ambiance. Côté groupe, malgré quelques absents, Cianci et Coulibaly, il y a du répondant ! Par rapport aux joueurs retenus pour Jura Sud, Olivier Guegan n’a fait qu’un seul changement, Elogo faisant son retour à la place de Dieng. Le onze aligné, qui sera probablement le même que samedi dernier, avec Spano à droite, Mayembo aux côtés de Vabdenabeele, aura fière allure et aura toute les cartes en mains pour aller chercher la 11eme victoire de la saison !

Mais ce qui nous manquera le plus, ce sont nos supporters ! Ceux qui sont de chaque déplacement et qui sont des soutiens fidèles depuis si longtemps. Alors pour eux, pour tout le soutien qu’ils ont apporté ces dernières saisons, et pour aussi permettre que leur futur s’envisage dans une autre division,  il faudra les ramener les 3 points !

PS : le titre de cet article est une citation tiré de Huis-Clos, de Jean Paul Sartre

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos