Actualités

Publié le 23/04/2019 09:45

FCM – GF38 : Repousser la fête messine

Face au leader du championnat à qui il ne manque que trois points pour officialiser sa montée en Ligue 1 Conforama, Nicolas Belvito (en photo) et ses coéquipiers voudront contre-carrer les plans du FC Metz.

Impressionnant cette saison, le FC Metz jouera en Ligue 1 Conforama la saison prochaine, c’est une certitude. Pour officialiser sa montée, les Lorrains n’ont d’ailleurs besoin que de trois points…et donc une victoire ce soir pourrait les sacrer dès la 34e journée. “Ce n’est pas un problème pour nous. C’est un match de championnat comme un autre. Par le travail et la solidarité, on espère prendre du plaisir sur le terrain” explique Nicolas Belvito. Pour ce troisième match face au FCM cette saison (défaite 2-1 à Saint-Symphorien au 1er tour de Coupe de la Ligue et match nul 1-1 au Stade des Alpes lors du match aller), les Grenoblois n’ont pas à rougir des deux premières confrontations : “On a plutôt rivalisé sur ces deux matchs mais sur une saison c’est autre chose. Metz est le plus gros budget du championnat, possède des joueurs qui connaissent la Ligue 1 et même plutôt bien donc on ne joue pas vraiment dans la même cour. Je souhaite au GF38 d’avoir, dans les années futures, le standing et les prétentions du FC Metz aujourd’hui” reprend l’attaquant isérois.

“Le stade va être plein comme un œuf” (Hinschberger)

Une différence que connaît Philippe Hinschberger, l’entraîneur alpin, mieux que personne : “Malgré ça, on doit jouer notre rôle. Si le FC Metz veut nous battre, il ne faut pas que cela soit une formalité. Lens est venu gagner chez nous samedi (0-2) mais dans la difficulté donc on doit encore faire notre match à Metz.” A la tête du club Grenat lors de sa dernière montée en Ligue 1 il y a trois ans, Philippe Hinschberger, dont le nom fait partie de l’histoire du FCM, comme joueur et entraîneur, s’attend à un grand match : “Le stade va être plein comme un œuf. C’est quelque chose qui m’a un peu perturbé mais il faut que je me détache de ça…”.

La fête promet d’être belle…surtout si elle est gâchée ! 

Prochain match

EA Guingamp

EA Guingamp

26/07/2019

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade de Roudourou

vendredi 19 juillet
Les photos de Grenoble-Rodez
Voir les photos