Actualités
FCM – GF38 (1-1) : Les Grenoblois repoussent la fête messine
Au terme d’un bon match de football, le GF38 de Malek Chergui (en photo) a ramené un excellent point de chez le leader du FC Metz (1-1).
Pour s’offrir la montée en Ligue 1 Conforama dès ce soir, les Grenats devaient l’emporter et entamaient la rencontre avec de l’appétit. Pape Camara sortait vainqueur d’un premier duel avec Niane (4e) mais relâchait ensuite un ballon que ce-dernier poussait au fond pour l’ouverture du score (1-0, 10e). La machine était lancée ? Tout le contraire ! Après ce but, ce sont les Isérois qui monopolisaient le ballon et donnaient le tempo du match. L’égalisation de Florian Sotoca, sur un centre parfait de Malek Chergui après une belle action était donc on ne peut plus logique (1-1, 20e). Et, malgré deux situations locales par Niane gêné par un retour salvateur d’Ibou Coulibaly (30e) ou de N’Guette (39e), Grenoble n’avait rien volé à la pause (1-1).
La deuxième période était aussi équilibrée. La frappe de l’extérieur de Sotoca était contrée (49e) alors que la tête de Belvito sur un centre de Chergui terminait de peu à côté (56e). La plus belle situation était à mettre à l’actif de M’Changama, lancé dans la surface par Sotoca après un magnifique mouvement mais la frappe de l’international Comorien était légèrement trop croisée (62e). Côté locaux, Cohade (55e) et Boulaya (57e) frappaient dans les gants de Camara….et ce dernier était autoritaire pour jaillir devant N’Guette (74e). Les tentatives s’accumulaient mais la défense iséroise ne rompait pas.
Si les Grenoblois gâchaient la fête des Lorrains en les privant, pour ce soir, de montée, ils n’avaient rien volé ce soir. Rendez-vous dès vendredi (20h) au Stade des Alpes pour la réception de Béziers.
La feuille de match :
A Metz (stade Saint-Symphorien), FC Metz – GF38 (mi-temps : 1-1)
Buts : Niane (10e) au FCM, Sotoca (20e) au GF38
Avertissements : Belvito (59e) et Sanusi (62e) au GF38
Arbitre : M.Gaillouste
14 307 spectateurs
FC Metz : Oukidja – Balliu, Sunzu, Boye, Delaine – Gapka, Maiga, Cohade – Boulaya (Diallo 67e), Niane (Riviere 77e), N’Guette
GF38 : Camara – Dady, Coulibaly, Gibaud, Mombris – Sanusi, Grange (Pambou 83e), M’Changama – Sotoca, Belvito (Elogo 77e) , Chergui