Actualités

Publié le 08/08/2019 17:32

FCCO – GF38 : “Retrouver ce qui a fait notre force ces dernières saisons “

Eric Vandenabeele et le GF38 espèrent retrouver un esprit conquérant lors du déplacement à Beauvais (vendredi, 20h), pour affronter le FC Chambly Oise, surprenant co-leader de Domino’s Ligue 2.

La défaite face à Ajaccio (0-1)

« On a eu le temps d’analyser cette défaite méritée. Défensivement, on a trop laissé d’espaces à l’adversaire puisque les Ajacciens ont eu trois face-à-face alors qu’ils jouaient à l’extérieur! C’est beaucoup trop pour espérer gagner ou même faire un match nul. Offensivement on a eu une occasion de Moussa Djitté en première mi-temps et une en seconde par Youssouf M’Changama, c’est bien trop peu. Mais il ne faut pas tirer pour autant trop tôt la sonnette d’alarme. »

 

Les valeurs à retrouver

« Il nous faut complètement retrouver ce qui a fait notre force ces dernières saisons. Finalement, ce sont des notions simples et les bases du football comme l’agressivité, l’abnégation. C’est ce qui colle aussi au public grenoblois à qui on doit d’ailleurs quelque chose par rapport au dernier match. »

 

Son rôle d’ancien

« On doit, avec des anciens comme Ibou Coulibaly ou Brice Maubleu, inculquer ces valeurs en prenant les choses en mains. Les saisons passées, on a toujours démarré les matchs pour ne pas prendre de but. A partir de là, un seul but suffit pour gagner. C’est vers ça qu’on doit tendre. »

 

Sa forme du moment

« J’ai fini la saison dernière blessé en manquant quelques matchs. Cet été, j’ai eu du mal à retrouver le rythme, j’ai eu aussi quelques pépins mais je me sens mieux. Je suis allé jouer en match amical avec la réserve il y a deux semaines et j’ai disputé 80 minutes vendredi dernier contre Ajaccio donc ça aide. »

 

L’adversaire, Chambly

« Chambly est comme on l’était la saison dernière, sur sa lancée et sa dynamique de montée avec une pleine confiance. Sur ce match, ils ont déjà l’opportunité de nous mettre à 8 points, ce qui serait déjà énorme après 3 matchs. C’est pour ça que là-bas, il faut qu’on se mette tous au niveau. On a besoin de points donc quoi de mieux que de nous lancer chez eux…avec l’état d’esprit de ne pas prendre de but ! »

Prochain match

Havre AC

Havre AC

23/08/2019

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade Océane

samedi 17 août
GF38-ESTAC en loges et salons
Voir les photos