Actualités

Publié le 07/10/2016 18:03

#FCAGF38 Un cinquième tour choc !

Ce samedi, Grenoble se déplace à Annecy pour le compte de la coupe de France, cinquième tour. Les deux équipes évoluent  dans le même groupe de CFA, Annecy ayant été promu cette saison à ce niveau.
C’est un peu la coutume pour Grenoble en coupe de France  que de se déplacer en Haute Savoie lors des premiers tours. D’habitude, ce sont des clubs de niveau district ou Ligue (Chilly, Le lac bleu, le FC Annecy alors en DH en 2012, d’autres encore…). Cette fois-ci ce sera un choc entre une équipe de Grenoble qui veut retrouver le plus haut-niveau et une équipe d’Annecy qui se découvre des ambitions depuis qu’elle est la seule représentante de Haute Savoie au niveau national.

C’est un groupe quasi complet (voir par ailleurs) qui fera le déplacement en Haute-Savoie.  Ibou Coulibaly est laissé au repos par le coach Olivier Guégan mais Jérémy Sapina est pour la première fois du voyage avec ses coéquipiers et pourrait être aligné par le technicien grenoblois.  Comme lors du quatrième tour face à MIllery Vourles, le coach n’a retenu qu’un seul gardien. Monti sera aligné dimanche en Coupe Rhône Alpes, face à Annecy et Camara, la toute dernière recrue, n’est pas qualifié. Dady de retour de suspension sera présent, tout comme Ugo Guégan.
Avec ce groupe peut-il y avoir d’autres ambitions que de jouer le sixième tour dans deux semaines ?

Pour cela, il faudra passer l’écueil annécien. Si il y a déja eu une première rencontre cette saison, en amical à la Rochette, beaucoup de choses ont changé depuis et les équipes alignées seront sensiblement différentes. Nos joueurs sortaient alors du stage de préparation et les Annéciens n’avaient pas encore bouclé leur recrutement, qui est ensuite monté en gamme avec les joueurs en provenance de l’ETG après que ce dernier ait déclaré forfait en CFA quelques semaines plus tard. Désormais qualifiés, il y a fort à parier que Sorlin et Barbosa seront alignés par le coach Helder Esteves pour leur première officielle.  Mais pour les supporters grenoblois, il y aura sûrement un petit pincement au cœur quant à voir Nassim Akrour sous les couleurs adverses. Ce sera la deuxième fois depuis que le meilleur buteur grenoblois, 110 buts officiels,  a porté le maillot bleu et blanc pour la première fois, que Nassim jouera contre son GF 38. Mais ce n’est probablement qu’un au-revoir.
Et c’est bien la première fois que l’on va lui souhaiter de ne pas marquer…

Pour nos supporters, rendez vous au Parc des sports d’Annecy. Les portes du stade ouvriront à 17h00. Le pris des places est de 3€ dans le kop qui sera réservé aux supporters grenoblois, 6€ ailleurs !

Soyez nombreux à venir soutenir nos couleurs !!!

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos