Actualités

Publié le 09/12/2016 18:49

#FCAGF38 : Il n’y aura que 90 minutes cette fois-ci !

Alors que la saga Coupe de France s’est mise en pause jusqu’au prochain épisode début Janvier, le Grenoblois vont pouvoir se consacrer pleinement au championnat avec 3 matchs importantissimes, et le premier ce samedi à Annecy, le derby des Alpes, ou on espère bien ressortir une nouvelle fois vainqueur.

Trois matchs en 11 jours pour clore l’année 2017 dont deux en déplacement, le dernier, chez le leader. Voilà le menu de fête qui attend le GF38 et qui pourrait lui permettre de revenir fort sur Le Puy. Après deux faux pas, contre Yzeure puis à Andrézieux, un moment de doute a plané dans les travées du Stade des Alpes quand Mulhouse dominait la rencontre. Mais on connait la pugnacité des bleu et blanc qui ont sur faire le nécessaire pour prendre les points nécessaires. Mais le bilan comptable n’est pas satisfaisant, avec 4 points sur 9 possible en novembre ; Ces points perdus, il faudrait les rattraper au plus vite et pour cela il faut que décembre pétille. Ce mois de décembre commence donc par un premier déplacement en Haute Savoie chez un adversaire qui, bien que promu, fait une belle première partie de saison, et qui compte désormais des joueurs de haut niveau dans ses rangs, Barbosa, Sorlin, et bien sûr Akrour.  Un autre promu, Raon l’Etape, sera ensuite en visite au Stade des Alpes, équipe elle aussi bien calée au milieu, et qui aura également des arguments à faire valoir. Puis… 4 jours après, le déplacement chez le leader, invaincu à ce jour. 3 matchs Ô combien importants pour le GF38.
Et pourquoi pas 3 victoires, histoire de… ?

Samedi, retour au Parc des Sports d’Annecy où nous nous étions imposés en Coupe de France (3-2) après prolongations dans un match où pendant longtemps il a été difficile de voir une équipe réellement dominer l’autre. Finalement, le métier grenoblois avait pris le dessus. Mais ça s’était il y a déjà plusieurs semaines. Depuis, Annecy est allé faire le partage des points a l’OL training Center puis s’est imposé par deux fois, a domicile et dans le Jura avant de rechuter lors de leur dernier match de championnat, 4eme défaite, à Villefranche, le dauphin de ce groupe C. Bilan équilibré pour les hommes d’Esteves avec quatre victoires pour autant de défaites et trois matchs nuls.  Bien que privés de Barbosa, leur maitre à jouer mais également de Sorlin, les Annéciens auront néanmoins du répondant avec NDoye et bien sûr Akrour, 7 buts à eux deux, pour tenter d’aller chercher une nouvelle victoire.

Mais Grenoble ne va pas se déplacer en spectateur et le groupe du coach Olivier Guegan compte bien  ramener les trois points.  David est d’ores et déjà suspendu suite à son carton rouge face à Pontarlier et il est accompagné de Dady, suspendu pour accumulation de cartons. Le coach pourra compter sur le retour de Deletraz qui lui en aura terminé avec les suspensions. Tout jeune papa du petit Jules, Florian Sotoca sera du déplacement tout comme Belvito qui a reçu son bon de sortie du staff médical.  Il avait été titulaire comme latéral gauche la semaine dernière, il est de nouveau dans le groupe cette fois-ci, pour la première fois en CFA. Il s’agit bien sûr de Selim Bengriba qui pourrait prendre une place comme latéral ou suppléer en charnière centrale, remplaçant Sapina blessé. Avec la Coupe de France, les organismes sont affutés et les rentrants seront au niveau, on n’en doute pas car la motivation du groupe est là !

Vous étiez nombreux à vous déplacer à Annecy lors du match de Coupe. Cette fois-ci il faudra l’être encore plus. L’entrée au parcage grenoblois n’est que de 3€ et il faut 1h30 pour se déplacer de Grenoble à Annecy, alors plus aucune excuse pour ne pas venir supporter nos joueurs, vos couleurs !

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos