Actualités
#FCAGF38 : Il n’y aura que 90 minutes cette fois-ci !
Alors que la saga Coupe de France s’est mise en pause jusqu’au prochain épisode début Janvier, le Grenoblois vont pouvoir … Lire la suite
Alors que la saga Coupe de France s’est mise en pause jusqu’au prochain épisode début Janvier, le Grenoblois vont pouvoir se consacrer pleinement au championnat avec 3 matchs importantissimes, et le premier ce samedi à Annecy, le derby des Alpes, ou on espère bien ressortir une nouvelle fois vainqueur.
Trois matchs en 11 jours pour clore l’année 2017 dont deux en déplacement, le dernier, chez le leader. Voilà le menu de fête qui attend le GF38 et qui pourrait lui permettre de revenir fort sur Le Puy. Après deux faux pas, contre Yzeure puis à Andrézieux, un moment de doute a plané dans les travées du Stade des Alpes quand Mulhouse dominait la rencontre. Mais on connait la pugnacité des bleu et blanc qui ont sur faire le nécessaire pour prendre les points nécessaires. Mais le bilan comptable n’est pas satisfaisant, avec 4 points sur 9 possible en novembre ; Ces points perdus, il faudrait les rattraper au plus vite et pour cela il faut que décembre pétille. Ce mois de décembre commence donc par un premier déplacement en Haute Savoie chez un adversaire qui, bien que promu, fait une belle première partie de saison, et qui compte désormais des joueurs de haut niveau dans ses rangs, Barbosa, Sorlin, et bien sûr Akrour. Un autre promu, Raon l’Etape, sera ensuite en visite au Stade des Alpes, équipe elle aussi bien calée au milieu, et qui aura également des arguments à faire valoir. Puis… 4 jours après, le déplacement chez le leader, invaincu à ce jour. 3 matchs Ô combien importants pour le GF38.
Et pourquoi pas 3 victoires, histoire de… ?
Samedi, retour au Parc des Sports d’Annecy où nous nous étions imposés en Coupe de France (3-2) après prolongations dans un match où pendant longtemps il a été difficile de voir une équipe réellement dominer l’autre. Finalement, le métier grenoblois avait pris le dessus. Mais ça s’était il y a déjà plusieurs semaines. Depuis, Annecy est allé faire le partage des points a l’OL training Center puis s’est imposé par deux fois, a domicile et dans le Jura avant de rechuter lors de leur dernier match de championnat, 4eme défaite, à Villefranche, le dauphin de ce groupe C. Bilan équilibré pour les hommes d’Esteves avec quatre victoires pour autant de défaites et trois matchs nuls. Bien que privés de Barbosa, leur maitre à jouer mais également de Sorlin, les Annéciens auront néanmoins du répondant avec NDoye et bien sûr Akrour, 7 buts à eux deux, pour tenter d’aller chercher une nouvelle victoire.
Vous étiez nombreux à vous déplacer à Annecy lors du match de Coupe. Cette fois-ci il faudra l’être encore plus. L’entrée au parcage grenoblois n’est que de 3€ et il faut 1h30 pour se déplacer de Grenoble à Annecy, alors plus aucune excuse pour ne pas venir supporter nos joueurs, vos couleurs !