Actualités

Publié le 09/10/2016 01:51

#FCAGF38 (2-3 ap) Grenoble file au sixième tour

Ce samedi soir, Grenoble se déplaçait à Annecy pour y jouer la qualification au 6eme tour de la Coupe de France. Mission accomplie pour les joueurs grenoblois même si ils ont du en passer par les prolongations.

La seule vraie surprise dans la composition de Grenoble était la titularisation de Ugo Guégan en lieu et place de  Keïta titulaire habituel au poste de latéral gauche. Maanane et David étaient également titularisés, Belvito et Sotoca, sur le banc. Grenoble tente de prendre le match à son compte mais les joueurs locaux répondent du tac au tac et lors des dix premières minutes le match est équilibré joue au milieu. Les quelques tirs de part et d’autre ne sont pas cadrés et n’inquiètent aucunement les deux gardiens. L’entrée de Barbosa en lieu et place de Guillaud sorti sur blessure allait transformer une équipe d’Annecy qui désormais domine. Grenoble tente de profiter des contres. Sur l’un deux, David hérite d’un ballon au second poteau et d’une pichenette permet au GF38 de mener au score (30’) et à David d’ouvrir son compteur but cette saison. Mais Annecy continue de pousser et  il était écrit qu’Akrour devait marquer… de la tête remarquablement servi par Ndoy (40’) au second poteau. Le score en restait là pour les 45 premières minutes.

A la reprise, c’est Grenoble qui va prendre les choses en main et qui domine le début de cette seconde mi-temps. Sans toutefois être réellement dangereux, scénario inverse, Annecy jouant en contre. Cianci s’infiltre et sert Dady qui centre pour Maanane mais celui ci est contré. Dady reprend et frappe mais l’ex Rémois exécute un retourné acrobatique juste devant Goddet qui ne peut rien faire (60’). Et encore une fois, Annecy reviendra au score. Sur un corner, Poulain s’élève plus haut que tout le monde et égalise (73’). Tout est à refaire. Durant le dernier quart d’heure, les deux équipes ne vont pas économiser leur énergie et veulent, chacune, éviter les prolongations. Ce qui donnera une très belle fin de match avec de belles occasions pour les deux camps. On notera le très bel arrêt de Goddet sur une tête à bout portant de Belvito (80’). Aucune des deux équipes  n’arrive à prendre l’avantage lors de cette fin de seconde mi-temps et les 22 acteurs repartiront pour une prolongation de 2 x 15 mn.

Norbert FALCO / Le Dauphine Libere

Ugo Guégan  – Crédit photo Norbert FALCO / Le Dauphine Libere

Ce sera Sotoca qui finallement libérera les bleus et blancs d’une belle reprise (100’). La fin du match est complètement débridée. Annecy tente le tout pour le tout mais les joueurs accusent le coup. Fatigue et  précipitation  empêcheront les Annéciens de revenir au score une troisième fois, même si le poteau sauvera les grenoblois en toute fin de match.

Après un match qui fut rendu agréable par l’envie affichée par les deux équipes, Grenoble se qualifie pour le sixième tour et c’est bien là l’essentiel!

La feuille de match

Annecy (Parc des Sports), FC Annecy _- Grenoble Foot 38  2-3 ap  (1-1, 2-2)

Arbitre : M.Meyer.

Buts :

FC Annecy : Akrour (40′), Poulain (73′) pour le FC Annecy ;

Grenoble Foot 38 : David (32′), Maanane (60′), Sotoca (100′)

FC Annecy  : Goddet, Bouchet, Goncalves, Ribeiro (c), Garby, Yüce (Odru, 89′), Guillaud (Barbosa, 18′), Poulain, N’Doye (Jacob, 70′), Akrour, Méguirèche.

Grenoble Foot 38 : Maubleu – Cianci, Vandenabeele, Spano, Guégan, Delétraz (c), Pinto Borges, Ghérardi (Sotoca, 64′), David (Elogo, 74′), Dady N’Goy, Maanane (Belvito, 64′).

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos