Actualités

Publié le 24/07/2016 10:24

#FCAGF38 (0-2) : Grenoble s’impose en amical

Pour son premier amical de pré saison, et au sortir d’un stage de 4 jours, le GF38 rencontrait le FC Annecy, futur adversaire du groupe C de CFA.  Première pour le nouveau staff, Olivier Guégan et Frédéric Gueguen, première pour beaucoup de recrues.

deletraz monti

Deletraz “Scholes” Capitaine

Après 2 semaines de préparation et 4 jours de stage, quelques petits pépins physiques sans gravité ont empêché Maubleu, Cianci, David et Guégan de participer à cette rencontre. Grenoble se présentait avec Bemenou dans la cage, en latéraux on retrouvait Adou et Keita encadrant Vandenabeele et Spano Rahou, défenseurs centraux. Capitaine, Deletraz était posté en sentinelle devant la défense. Le milieu était composé de Dady N’Goy, Elogo, et plus offensifs, Ahouré à gauche et Sotoca à droite, Coulibaly B. en pointe. A la 3eme, Keita tente une frappe des 35 mètres, de peu à côté. Ce Grenoble crû 16-17 entamait pied au plancher la rencontre et allait vite en prendre le dessus, ne laissant aux haut-savoyards que quelques bribes d’actions. Ce sera le scénario pendant les 15 premières minutes dans cette première mi-temps. Alors que Grenoble a besoin de retrouver un peu de souffle, Annecy se fait un peu plus entreprenant et tente de construire, mais les Blancs ne se montrent que peu dangereux, si ce n’est une passe en retrait mal maîtrisée que tentera d’exploiter leur avant-centre parti seul mais qui trouvera un Bemenou attentif aux 25m. La défense annécienne est mise à mal par les déboulés pleins de puissance de Sotoca sur son côté droit dont les centres auraient pu être mieux exploités, mais ce n’est qu’un premier match… Pareil côté gauche avec un Ahouré très en jambes. Une belle combinaison initiée par Dady pour Coulibaly qui lui remet permet au numéro 8 grenoblois de se mettre en position de tir et de battre le portier annécien (0-1, 33’).  La fin de la première mi-temps est plus équilibrée entre les deux formations qui essaient de construire proprement

Sotoca

Florian Sotoca a donné du fil à retordre sur son côté droit.

En seconde mi-temps, coach Guégan fait entrer Maanane, Lafon, Coulibaly I et Monti.  qui remplacent Coulibaly B., Adou, Keita, Vandenabeele et Bemenou. Dady et Ahouré passent latéraux. A peine le coup d’envoi donné par les blancs que Maanane part seul et tente de lober le gardien venu à sa rencontre mais sa balle piquée passe quelques centimètres au-dessus des cages. Deux minutes plus tard c’est Sotoca qui oblige le portier à sortir le grand jeu. La rencontre plus équilibrée qu’en première période est agréable à suivre avec beaucoup de mouvements, alors que la pluie a fait son apparition au stade Maurice Rey de la Rochette.  On vient juste de dépasser l’heure de jeu, Grenoble obtient un coup franc très excentré côté gauche. Lafon s’en charge de belle manière et trouve Maanane qui propulse d’une belle tête la balle sur la transversale. Spano, délaissé par l’arrière garde blanche, profite du rebond et peut reprendre victorieusement pour le 0-2 (63’).

Ahouré

Josué Ahouré monte en puissance!

Le coach fait ensuite tourner, Vandenabeele, Coulibaly B., Adou et Keita reviennent sur le terrain au profit de Sotoca, Spano, Dady et Elogo (65’). Sous une pluie battante, le capitaine Deletraz sort quelques minutes plus tard, Lafon prenant le brassard (72’). La fatigue, liée aux différents changements de part et d’autre, mais également la pluie qui tombe dru sur la Rochette, ont fait baisser d’intensité cette rencontre dans le dernier quart d’heure et quelques rares situations de jeu intéressantes seront proposées au nombreux public qui aura bravé les orages savoyards.
Première victoire grenobloise avec beaucoup de satisfactions.  Cela reste un premier match de pré-saison et les prochaines rencontres donneront sûrement plus de renseignements quant aux capacités de cette nouvelle équipe grenobloise. Ce sera le cas dès mercredi prochain avec la réception de Saint Priest (CFA2, Crolles 19h00) ;

L'ensemble des joueurs réunis avec les membres de l'APF.

L’ensemble des joueurs réunis avec les membres de l’APF.

Un grand merci à la municipalité de la Rochette et à son maire Mr André Durand pour leur accueil durant le stage. Les installations sportives mises à notre disposition sont vraiment au top. Merci également au club du FC La Rochette, à l’ensemble des bénévoles pour l’organisation de la rencontre amicale, pour le travail effectué tout au long de ce samedi après-midi. Et en plus on apprécie aussi ce que vous avez fait pour l’APF Evasion, centre de vacances adapté ! Bravo et merci à vous toutes et tous !
Un grand merci aussi à nos supporters déjà au top, qui ont aussi démarré la saison de belle manière. Ensemble, gagnons les sommets !!!

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos