Actualités

Publié le 11/12/2016 11:24

#FCAGF38 (0-1) Grenoble au rendez-vous

Défait lors de ses deux derniers déplacements en championnat, Grenoble était attendu sur cette rencontre. Synchro avec son calendrier, le GF38 repart de l’avant et retrouve le plaisir de voyager avec cette victoire qui plus est bonifiée par le nul du Puy ce qui nous permet de revenir à 4 points du leader.

Le onze grenoblois voyait le retour du capitaine Deletraz en milieu de terrain et la première titularisation de Bengriba en latéral gauche, Cianci occupant le même poste sur l’aile opposée, aux côtés de la charnière centrale Spano-Vandenabeele.  Coulibaly et Deletraz sont positionnés devant la défense alors que Ghérardi et Sotoca occupent les flancs de l’attaque. Pinto Borges officie dans un poste de relayeur alors que Maanane est en pointe de l’attaque.

Sur une pelouse en bon état, mais en partie gelée, les deux équipes s’observent et se neutralisent pendant les premières minutes de la rencontre. Sur un mauvais renvoi annécien, Sotoca donne les premiers frissons au public haut-savoyard mais écrase trop son tir qui fuit les cages de Perez (4’). Grenoble va ensuite prendre le jeu à son compte sans toutefois se montrer réellement dangereux, un coup franc vicieux de Ghérardi par-dessus la défense pour Vandenabeele aurait pu faire mouche si ce dernier n‘avait pas été sifflé hors-jeu.  Conscient du danger grenoblois, les Annéciens rentrent alors véritablement dans la partie et vont dominer des Grenoblois bien en place et qui font solidement face aux vagues rouges. Le parc des sports, saisi par le froid, s’endort car le jeu n’est pas forcément emballant mais va vite se réchauffer quand Spano à bout portant déclenche une tête smashée sur un centre de Ghérardi que Perez sortira dans un bel arrêt réflexe (32’). Sur une grosse séquence annécienne acculant Grenoble dans ses 16 mètres, ce sera au tour de Maubleu de sortir un magnifique arrêt sur une tête de Méguireche à deux mètres des buts (38’).  Alors que l’on semble se diriger tout droit vers la mi-temps sans évolution du score, une mésentente sur un renvoi met la défense annécienne en panique et un premier tir de Deletraz est stoppé par le portier local puis Coulibaly se jette sur le ballon sans plus de succès. Le ballon échoit à Maanane qui crochète, se retourne et met le ballon dans le petit filet hors de portée de Perez, pour l’ouverture du score (43’) à point nommé.  Sur les deux dernières minutes rien de très concluant de part et d’autre et Mr Abdelhaoui renvoie tout le monde se réchauffer aux vestiaires

Grenoble redémarre la seconde mi-temps avec de belles intentions offensives, poussant pour faire le break mais très vite les protégés d’Helder Esteves vont mettre la mainmise sur le jeu. Grenoble va resserrer les rangs et faire valoir ses qualités défensives aidé il est vrai par le manque de précision des locaux qui pêchent souvent dans le dernier geste ce qui permet à nos bleus de se dégager sans difficulté. La partie se déroule totalement dans le camp grenoblois qui ne rompt pas et qui évolue désormais par contres. Akrour, bien muselé par notre défense centrale trouve Maubleu sur son seul tir en seconde mi-temps. Les actions haute-savoyardes les plus dangereuses le seront sur des coups-francs bien placés. Mais à chaque fois, l’artificier local, Guillaud, trouvera Maubleu sur ses frappes.  Grenoble est pressé mais tient le score. La fin du match est un peu plus tendue et les fautes s’accumulent. Cianci finira la partie tant bien que mal ayant hérité de crampons annéciens sur le talon gauche, Deletraz se fera sécher par deux fois mais au bout du compte Grenoble tient sa victoire et peut repartir avec les 3 points faisant le bonheur des 250 supporters grenoblois présents dans le parcage et que l’on remercie encore pour leur soutien et leur fidélité.

Villefranche est aller s’imposer à Raon, mais surtout le Puy longtemps mené à domicile par Reims doit se contenter du partage des points, ce qui permet de resserrer les écarts, Grenoble pointant désormais à 4 points des Ponots. La semaine prochaine, gros choc à Villefranche qui recevra les alti-ligériens alors que Raon sera notre hôte au Stade des Alpes.

 

La feuille de match

Au  parc des Sports d’Annecy, 1300 spectateurs environ , FC Annecy  – Grenoble Foot 38 0-1  ( mt 0-1)

Arbitre : M.Abdelhaoui assistés de MM LAcombe et Longo

But : Maanane, (43′ )pour le GF38

Avertissements : Poulain  (50′) pour le FC Annecy, Belvito (80), Vandenabeele (89) pour le GF38.

FC Annecy : Perez – M.Desbiolles (Perracino, 87, Goncalves (c), Calvet, Garby – Poulain, Yüce, Guillaud – N’Doye (Julliard, 73′), Akrour, Méguirèche (Dupé, 62′).

GF 38 : Maubleu – Cianci, Spano, Vandenabeele, Bengriba – Coulibaly (Elogo, 67′), Deletraz (c), Pinto Borges – Sotoca, Maanane (Belvito, 77′), Gherardi (Keita, 92′).

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos