Actualités

Publié le 13/05/2023 22:11

FC METZ – GF38 (1-0) : GRENOBLE NE BOUSCULE PAS LE FC METZ

En dépit d’un visage valeureux et de bonnes intentions, nos Isérois, réduits à dix à vingt minutes du terme, se sont inclinés sur la pelouse d’un FC Metz candidat à la montée (1-0).

Après le revers subi du côté du Stade Charléty face au Paris FC la semaine passée, le GF38 enchaînait un deuxième déplacement sur la pelouse du FC Metz. Nos Grenoblois entamaient leur match avec de bonnes intentions, et la première grosse occasion du match était d’ailleurs en leur faveur. Grâce à une transmission lumineuse signée Mathys Tourraine, Bamba s’en allait défier Oukidja qui remportait son duel (7e). Sur l’action suivante, Metz pensait ouvrir le score lorsque Traoré poussait le ballon au fond des filets, mais le défenseur messin était signalé hors-jeu (9e). Les locaux poussaient, et Jallow, servi par Candé, catapultait sa tentative au-dessus du cadre isérois (17e). Finalement, le reste de cette première mi-temps s’équilibrait, et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité (45e). Une minute après le début du second acte, Mikautadze servait Jallow qui finissait à bout portant (1-0, 47e). Dans la foulée, Matthias Phaëton se frayait un chemin dans la défense mosellane et parvenait à décocher une frappe qu’Oukidja captait bien (53e). À la suite d’un long ballon en profondeur, Mikautadze s’échappait et était stoppé par Loïc Nestor qui recevait un carton rouge pour son intervention (73e). Derrière, il fallait une belle parade de Brice Maubleu pour empêcher l’intenable attaquant géorgien de faire le break (79e). Malgré son infériorité numérique, le GF38 ne baissait pas les bras, et une tête bien sentie d’Allan Tchaptchet était proche de remettre les compteurs à zéro (88e). Et même si nos Alpins maîtrisaient la fin de la rencontre, ils ne trouvaient pas la faille et s’inclinaient finalement d’un but (90+4e).

Face à une solide équipe de Metz, nos Grenoblois ont concédé une deuxième défaite d’affilée. Ils tenteront de se relancer dès vendredi prochain (19h) avec la réception de Rodez.

Fiche technique :

À Metz (Stade Saint-Symphorien), FCM – GF38 : 1-0 (mi-temps : 0-0)

Arbitre : M.Benchabane

But : Jallow (47e) pour le FCM

Avertissements : Mendy (8e), Paquiez (62e) et Isola (76e) au GF38

Exclusion : Nestor (72e)

GF38 : Maubleu – Paquiez, Tchaptchet, Nestor, Mendy (Meïssa Ba 61e) – Isola, Jeno (Sbaï 71e), Benet (Diarra 75e) – Tourraine, Phaëton, Bamba (Touray 75e)

FCM : Oukidja – Kouao, Candé, Traoré, Udol – Jean Jacques, Ndoram, Maziz (Maïga 75e) – Jallow, Mikautadze (Joseph 90+3e), Sabaly (Mbaye 81e)


Rédigé par Karel Weic


DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS EN VIDÉO.

dimanche 03 dcembre
Les photos après laval – GF38 (1-1)
Voir les photos