Actualités

Publié le 29/11/2019 08:39

FC Lorient – GF38 : "Je suis enfin à 100%"

Dans un (déjà) très bon français, Kristófer Kristinsson s’est exprimé en conférence de presse avant le déplacement à Lorient.

Son intégration en France

“Je prends des cours de français depuis que je suis arrivé cet été. J’aime la vie à Grenoble où je suis venu seul à la différence de la Hollande où ma famille m’avait suivi. Mais à 20 ans, j’estimais que c’était important de me lancer seul dans ma vie d’homme et de footballeur. J’essaie d’apprendre la langue, ça se passe plutôt bien même s’il faudra encore du temps. Je suis arrivé blessé donc cela a été un peu difficile au début mais maintenant, ça va bien mieux. Les joueurs d’ici sont en plus très gentils donc ça m’aide.”

Ses débuts sur le terrain

“J’ai pu jouer trois matchs récemment donc ça m’a fait du bien. Un match avec l’équipe pro au Mans (0-0) où je suis rentré à la fin et des matchs en réserve. Sur le dernier j’ai marqué deux fois (victoire 0-4 à Limonest 2) donc ça m’a fait du bien. Au niveau de ma blessure à la cheville, je ne sens plus rien du tout. Cela fait plus d’un mois que je suis enfin à 100% à l’entraînement donc le cardio revient bien.”

La découverte de la Domino’s Ligue 2

“C’est très physique. Toutes les équipes se ressemblent et se valent, ce n’est pas comme si une équipe était largement meilleure que l’autre. Tous les matchs sont serrés, il y a beaucoup de 0-0, 1-0 ou 1-1 donc cela ne se joue pas à grand chose à chaque fois. En Hollande, le jeu c’est d’abord de marquer alors qu’ici, c’est avant tout de ne pas prendre de but pour en marquer un et gagner le match. “

Le foot en Islande

“On a un pays de 300 000 habitants seulement. L’Islande a fait beaucoup parlé d’elle après les dernières compétitions comme l’Euro et la Coupe du Monde et depuis, les Islandais sont très fiers. Cette année, la sélection nationale a été dans le groupe de la France dans la course à l’Euro 2020 même si elle devra passer par les barrages pour aller se qualifier. On a beaucoup à apprendre de la France mais je pense que c’est réciproque car si un pays de 300 000 habitants peut faire de belles choses, alors il faut s’en inspirer. La sélection ressemble un peu au GF38 à savoir que pour que l’équipe tourne bien, ce ne sera pas grâce à tel ou tel joueur mais grâce au collectif.”

Le déplacement à Lorient

“Je ne connais pas encore toutes les équipes du championnat mais je sais que c’est une équipe de tête donc c’est forcement une bonne équipe. A nous d’être prudent et de faire un bon match si on veut ramener un bon résultat.”

Crédit photo : NM

Prochain match

FC Sochaux Montbéliard

FC Sochaux Montbéliard

13/12/2019

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade Auguste Bonal

mercredi 04 décembre
GF38 – Clermont Foot (1-1): Les photos
Voir les photos