Actualités

Publié le 11/08/2018 14:22

Face à Niort, ça passe encore!

La bonne forme grenobloise ne s’arrête pas! Pour le 3e match de Domino’s Ligue 2, les joueurs de Philippe Hinschberger ont engrangé trois nouveaux points qui pourront compter en fin de saison à l’heure de faire les bilans. L’ultime frappe du capitaine niortais Dona N’Doh en fin de match (87e) contrée par un tacle de l’autre capitaine, Maxime Spano-Rahou était le symbole d’un groupe qui ne lâche rien.

Le but au meilleur des moments

D’un groupe qui a évidement aussi encore quelques carences pour être constant sur un match entier. Leautey (18e) ou Sans (22e) se sont crées de belles opportunités pour les visiteurs pour les premières situations du match. Il a donc fallu un réajustement tactique de “PH” pour retrouver la maîtrise et se montrer dangereux à trois reprises : une première sur une frappe, après un premier contrôle manqué, de Florian Sotoca qui terminait sur la barre transversale (35e), une seconde sur un ballon parfait de Alharbi El-Jadeyaoui pour Lakdar Boussaha qui perdait son duel avec le gardien des chamois (44e) avant la troisième qui terminait au fond : Sotoca voyait d’abord sa frappe repoussée par Allagbé dans les pieds de Youssouf M’Changama dont la reprise involontaire profitait à Jessy Benet, qui contrôlait et trompait, de près, le gardien (1-0, 45e). Un but qui récompensait un temps fort et qui arrivait au meilleur des moments.

Deux grosses occasions des deux côtés 

Après le repos, Brice Maubleu sortait magnifiquement sur une action collective lumineuse des visiteurs où Louiserre était à la conclusion (62e) et dans l’autre surface de réparation, c’est la tête d’Eric Vandenabeele, sur un corner de Jessy Benet, qui n’attrapait pas le cadre (69e). Malgré deux actions très dangereuses pour les deux camps (frappes de Sotoca, 80e et de la recrue géorgienne Jiga Jigauri, 88e côté GF38 et poteau touché à la 74e puis frappe contrée de Dona N’Doh à la 89e), le score ne bougeait plus.
Après un premier succès face au FCSM  sur le même score (1-0) il y a deux semaines, le GF38 rééditait et offrait à ses supporters un début de saison des plus radieux!

 

La feuille de match :

A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – Chamois Niortais : 1-0 (1-0)

Arbitre : M.Lavis

6381 spectateurs

But : Benet (45e)

Avertissements : M’Changama (29ème) au GF38, Jacob (30ème), Louiserre (73ème), Rivieyran (76ème), Da Costa (85ème) au CNFC

GF38 : Maubleu – Abou Demba, Spano-Rahou (cap), Vandenabeele, Mombris – M’Changama, Coulibaly (Deletraz 87e), Benet – Sotoca, Boussaha (Jigauri 78e), El Jadeyaoui (Chergui, 67e)

CNFC: Allagbé – Paro, Sans (DaCosta 46e), Conte, Rivieyran – Autchanga (Koyalipou 58e), Louiserre, Jacob (Bourhane 46e) Bena, Leautey – Dona N’Doh (cap)

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos