Actualités

Publié le 28/03/2019 18:12

ESTAC – GF38 : “J’ai fait beaucoup d’efforts”

Comment avez-vous passé la trêve internationale ?

« Pour ceux qui sont restés ici, on a pu évacuer et profiter, sans vouloir porter la guigne, du maintien acquis avec ces 42 points symboliques. L’ambiance de travail était donc très conviviale et si on a pu recharger les batteries dans la joie, on a tout de même bossé. »

 

Vous êtes-vous fixés un nouvel objectif ?

« On n’a parlé ni de nombre de points à atteindre, ni d’une certaine place au classement. Le but, c’est forcément de finir le plus haut possible, et de pourquoi pas réduire l’écart avec le 5e pour vivre une fin de saison excitante. »

 

Pour cela, il y a ce sentiment d’interdiction de perdre ?

« Non, pas du tout ! Pour moi, il n’y a pas cette interdiction ou cette peur de perdre. Si on perd demain, on ne pourra pas dire que c’est mort et si on gagne, on ne pourra pas non plus dire qu’on va le faire. Il ne peut rien nous arriver donc au contraire. Là, par exemple, on va aller jouer à Troyes qui sera favori. Mais on n’a pas de pression particulière et sur le terrain, on va tout faire pour gagner cette rencontre. »

 

Placez-vous l’ESTAC comme candidat à la montée en Ligue 1 Conforama ?

« Clairement ! De par l’histoire du club, de par l’effectif troyen et leur expérience. Ils sont mal partis en championnat mais se sont repris et sont dans une bonne période donc je mets l’ESTAC comme un promu possible. Je pense que, et le coach (Philippe Hinschberger) l’a dit aussi, on a des matchs vraiment intéressants à jouer face à des équipes qui ont des objectifs. »

 

A titre personnel, comment vois-tu ta saison ?
« Comme un long chemin de croix ! C’est très compliqué depuis que je suis arrivé à Grenoble. Si je mets les six premiers mois de côté la saison dernière car c’était encore un autre contexte, j’ai attaqué la prépa et la saison avec des jambes. J’ai eu des titularisations, je sentais que ça revenait puis j’ai eu une sale blessure (adducteurs) qui m’a éloigné des terrains et même en revenant, j’ai eu du mal à m’en remettre car les douleurs étaient encore présentes. »

 

Jusqu’à ces derniers mois où les beaux jours reviennent petit à petit…

« Oui, depuis janvier. Le fait est que l’équipe a tourné et tant mieux, ça m’a aussi profité. J’ai fait beaucoup d’efforts, je pense avoir retrouvé un niveau convenable et d’ailleurs j’ai retrouvé une place dans le groupe et sur le terrain lors de petites entrées mais ça reste frustrant de si peu jouer. A l’image de l’équipe, j’essaie donc d’avoir quelques objectifs personnels comme montrer vraiment ce que je vaux sur cette fin de saison. Ça serait un juste retour des choses par rapport à l’envie et la motivation que j’ai mis depuis mon arrivée au GF38. »

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos