Actualités

Publié le 30/03/2019 01:02

ESTAC – GF38 (2-1) : A s’en mordre les doigts

Comment rentrer à la pause avec un but de retard? C’est pourtant la question que se posait les Grenoblois au vestiaire. Surtout après les occasions procurées. Par Arsène Elogo qui feintait la frappe pour éliminer son vis-à-vis avant de frappe du gauche…parade de Samassa du bout des gants (22e)! Dix minutes plus tard, le portier local était à nouveau décisif, de l’autre côté de son poteau sur un coup-franc direct de Romain Grange (32e). L’ouverture était proche et l’attaque troyenne plutôt bien contenue…avant de bénéficier de deux pertes de balles iséroises. Sur une première, Touzghar perdait son duel face à Brice Maubleu qui sauvait les siens (34e) mais sur la seconde, le portier alpin ne pouvait rien face à Mbeumo…(1-0, 41e). Rageant !

Après le repos, c’est une nouvelle énorme situation que se créent les visiteurs, bien aidés par une erreur d’appréciation de la défense locale mais Arsène Elogo, du près et du pied gauche manquait le cadre (48e). Bien en place, l’ESTAC ne prenait plus aucune initiative et laissait le ballon aux Grenoblois qui peinait à se montrer dangereux de près. Romain Grange s’essayait donc de loin sur deux tentatives cadrées (53e et 65e). Pour trouver la faille, coach Hinschberger faisait entrer Lakdar Boussaha et Yohan Brun. Ce premier allait d’ailleurs permettre aux Grenoblois d’égaliser et de marquer son premier but de la saison en enroulant du pied gauche un ballon dans la surface de réparation qui récompensait à la fois le travail collectif (1-1, 79e) et les efforts fournis par l’attaquant depuis plusieurs mois et auteur de son premier but de la saison.

Malheureusement, un dernier coup d’éclair de Raveloson, d’une reprise acrobatique à bout portant permettait aux Troyens de s’imposer sur le fil (2-1, 85e)…alors que les ralentis prouvent bien que le Malgache était hors-jeu! Nos Bleus et Blancs concédaient une 10e défaite des plus rageantes cette saison…

 

Crédit photo : Jean-Pierre Blanchard (ESTAC) 

 

La fiche de match : 

A Troyes (Stade de l’Aube), ESTAC – GF38 (mi-temps : 1-0)

Buts : MBeumo (41e), Raveloson (85e) pour l’ESTAC, Boussaha (79e) pour le GF38

Avertissements : Giraudon (14e), Mbeumo (60e) et Fortune (69e) à l’ESTAC, Coulibaly (14e) au GF38

Arbitre : M.Perreau

ESTAC : Samassa – Tavares, Giraudon, Salmier – Goncalves, Raveloson, Martins-Pereira (Kouyate 87e), Pelé (Cordoval 90e), Poaty – Mbeumo (Fortune 65e), Touzghar

GF38 : Maubleu – Gibaud (Abou-Demba 87e), Spano-Rahou, Vandenabeele, Mombris – Coulibaly (Boussaha 71e), M’Changama, Sanusi – Grange, Sotoca, Elogo (Brun 71e)

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos