Actualités
“En espérant se qualifier”
Pour le compte des 8e de finale de Coupe de France, le GF38 (D2) de Gladys Boilard (en photo) se déplace à Avignon (R1) avec comme seul enjeu : la qualification!
Gladys, quelle est ton analyse de la victoire face à Vendenheim (1-0) ?
« Dans le contenu du match, on a eu la maîtrise du ballon. Défensivement, on a laissé aucun espoir à l’adversaire et un but a suffi pour remporter ces trois points précieux pour la suite du championnat. »
Après une période difficile quelle est la forme actuelle de l’équipe ?
« La première partie de saison a été difficile pour l’équipe, mais maintenant c’est derrière nous. A l’heure actuelle, on joue de mieux en mieux ensemble. On a plus perdu depuis notre match face à Saint-Étienne (1-4, le 04/11), et moralement, ça fait du bien. »
A titre personnel, comment te sens-tu ?
« Personnellement, je me sens de mieux en mieux sur le terrain après une longue absence en début de saison (multiples pépins musculaires). Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec mes coéquipières et à gagner les matchs. »
Avignon, petit poucet de R1, a pourtant battu Ambilly (4-2) et l’OM (1-0), deux équipes de D2. Quel est donc le ressenti de l’équipe avant ce 8e de finale de Coupe de France ?
« Nous sommes en confiance depuis quelques semaines et on le prouve sur le terrain. Avignon a su éliminer deux équipes qui évoluent en D2 et c’est un beau coup de projecteur pour les joueuses et le club. Elles vont vouloir poursuivre donc de notre côté, on ne les prend pas du tout à la légère. On se prépare à un match difficile mais on doit aussi garder cette confiance qui nous anime. Une belle rencontre s’annonce ce dimanche en espérant se qualifier. »
Une qualification en ¼ de finale serait-elle une première pour toi ?
« J’ai déjà vécu un 1/4 de finale ici-même à Grenoble avec Claix football mais cela remonte à quelques années maintenant. C’était face à l’ASSE, qui était alors en D1 et le score avait été logique pour elles (3-0) mais je retiens la bonne experience d’avoir joué au Stade des Alpes. »
Comment imagines-tu la deuxième partie de saison, animée forcément par un désir de faire mieux…
« Je pense que ce sera difficile de faire “pire” que la première partie (rires). Nous souhaitons passer une bien meilleure seconde partie, remonter au classement en gagnant des matchs. Et continuer de vivre une belle expérience sportive et humaine en Coupe de France. Pour cela, il faudra gagner ce week-end à Avignon. »
Interview réalisée par ses coéquipières Salomé Elisor et Margaux Bueno