Photos
ELITE POST-FORMATION : GF38 – FC ANNECY(2) (3-1)
Grâce à ce succès (3-1) dans le choc de haut de tableau de R1, nos jeunes Grenoblois prennent la première place au FC Annecy.
Depuis son seul revers de la saison, le 25 septembre dernier à Chassieu-Décines (1-0), Esteban Strazzeri et ses partenaires sont en grande forme et enchaînent les bonnes prestations. Déçus d’avoir concédé l’égalisation en fin de match le week-end dernier à Bourg (1-1), les Alpins avaient à cœur de poursuivre leur série à domicile (3 succès en 3 matchs). Grâce à une rencontre maîtrisée et un état d’esprit irréprochable, c’est chose faîte face à la réserve du FC Annecy…leader avant le match.
La différence se faisait d’abord grâce à un coup-de-pied arrêté que Baptiste Isola reprenait de la tête pour l’ouverture du score (1-0, 7e).
Pourtant, après la pause, tout était à refaire lorsque les annéciens égalisaient sur penalty (1-1, 46e). Heureusement, sur une action limpide, c’est le joueur suisse de l’équipe professionnelle Yannick Marchand qui remettait rapidement le GF38 devant (2-1, 61e). En en fin de match, un dernier contre gagnant scellait le succès isérois grâce à Mansah Mbomiko (3-1, 90+2).
Opération réussie pour nos Grenoblois qui récupèrent, à la différence de but, la première place de la poule.
Rendez-vous samedi prochain chez le voisin de l’AC Seyssinet, toujours invaincu.
La réaction de Lucas Pouliquen (entraîneur du GF38) :
“On est satisfait du résultat qui nous permet de rester au contact des équipes de haut de tableau comme Annecy. On marque tôt dans le match, on alterne ensuite des séquences avec de la maîtrise mais durant lesquelles on ne fait pas le break, et des séquences où on subit un peu plus sans pour autant concéder beaucoup de situation. En début de 2eme mi-temps, Annecy a plus de maîtrise et égalise sur penalty. On réagit assez bien après l’égalisation, et on marque un second but. Le match est ensuite assez équilibré et on marque ce dernier but. Grâce à l’investissement de chacun, on est sur une bonne dynamique, avec également une victoire de notre équipe R3 chez le leader.”
Fiche technique :
A Grenoble (stade Vercors), GF38 – FC Annecy (2) : 3-1 (mi-temps : 1-0)
Buts : Isola (7e), Marchand (61e) et Mbomiko (90+2) pour le GF38, Faillon (56e, sp) pour le FCA (2)
GF38 : Bourdelle – Strazzeri, Isola, Thunet, Jacob – Jekob, De Iriondo, Marchand – Dedola, Belkheir, Benyounes puis Mbomiko, Nandju et Trento