Actualités

Publié le 25/07/2019 17:21

EAG – GF38 : “On doit être prêt”

Sa nomination comme capitaine, son retour à la compétition, le GF38 “new-look” ou encore le premier match de la saison à l’EA Guingamp (vendredi, 20h), le gardien de but Brice Maubleu fait le point à la vieille du premier match de la saison.

Nouveau capitaine du GF38

“C’est une fierté. Je l’ai déjà porté plusieurs fois en cours de saison mais là être désigné capitaine dès le premier match dans mon club de cœur c’est quelque chose. J’ai connu beaucoup de très bons capitaines ici toutes époques confondues comme Greg Wimbée, Laurent Battles ou plus récemment Steven Pinto-Borges. Même si je dois assumer des responsabilités en plus par rapport à l’équipe et à l’image du club, je ne vais pas changer en gardant ce que je vais faire. S’il faut dire les choses je le dirai, mais je ne vais pas changer du tout au tout parce que j’ai le brassard, je ne serais pas crédible.”

 

Son retour à la compétition 

“Ça va faire plus de trois mois que je n’ai pas joué un match officiel (depuis la réception d’Orléans et une défaite 0-4) à cause d’une douleur à l’épaule. J’ai donc beaucoup bossé cet été, je suis parti en vacances avec mes élastiques et mon programme de renforcement pour les épaules donc j’en ai bouffé. La forme physique est là, je me sens prêt et j’ai hâte.”

 

La préparation 

“On a fait cinq matchs amicaux pour trouver des automatismes et se mettre dans le bain, tous ensemble, puisqu’on a connu beaucoup de changement. On va jouer, entre vendredi et le mois d’août, six matchs de championnat et un de Coupe de la Ligue BKT donc ça va être important. On espère lancer la machine du mieux possible, comme la saison passée.”

 

Une défense “New-look”

“Sur la défense de la saison dernière, il y a pas mal de changement. Pendant trois saisons j’ai eu l’habitude de jouer en défense centrale avec Maxime Spano-Rahou (parti au VAFC) et Eric Vandenabeele (en reprise) donc on se trouvait les yeux fermés on n’avait même pas besoin de se parler. Là, on repart sur du nouveau donc on va s’adapter et on a déjà pas mal communiqué sur les matchs amicaux ou les séances d’entraînement.”

 

La reprise du championnat à Guingamp 

“On joue contre équipe qui descend de Ligue 1 Conforama, qui a un fort potentiel offensif, qui sera peut-être dans les meilleures attaques du championnat. Mais, on doit être prêt aussi quel que soit l’adversaire, Guingamp ou un autre.”

 

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos