Actualités

Publié le 22/09/2017 19:59

La donne est simple : Prendre 3 points contre Cholet !

Grenoble reçoit le SO Cholet ce samedi au Stade des Alpes dans le cadre de la huitième journée de championnat. Duel de promus aux dents longues et qui ont démarré de belle façon leur championnat de National. Grenoble qui n’a plus marqué depuis plus de 300 minutes sera opposé à la meilleure attaque du championnat en ce début de saison (13 buts contre 7 marqués par Grenoble), qui plus est, invaincue à l’extérieur. Avec un bilan de 2 nuls et deux victoires à domicile, nos Grenoblois connaissent l’importance de cette rencontre, sur un plan comptable, mais également pour le facteur confiance.

Avec un match de moins, 10 points au compteur, les Mainoligériens ne pointent qu’à deux points des Grenoblois. Cette équipe a été la grosse sensation de ce début de championnat en faisant exploser Créteil à domicile (0-5) lors de la première journée, et récidivant deux semaines plus tard à Pau (1-4). Paradoxale équipe qui n’a joué que deux matchs à domicile et qui s’y est inclinée par deux fois. Le coach Choletais, Nicolas le Bellec, nommé meilleur entraîneur de CFA la saison dernière, peut être ambitieux pour son équipe qui était en CFA2 il y a trois saisons et qui est sur une belle dynamique qu’il espère voir perdurer au Stade des Alpes. Dynamique qui a permis à ses joueurs de s’imposer, lors de leur dernier match, chez la lanterne rouge du championnat, Avranches, (2-3) alors qu’ils étaient menés 2-0 au bout d’un quart d’heure, deux partout cinq minutes plus tard, prenant l’avantage définitif peu après l’heure de jeu.  C’est donc une équipe à réaction qui se rendra à Grenoble et dont il faudra museler les attaquants. Mais pas que, un certain Sandy Paillot, qui, par le passé, a plusieurs fois permis au GF38 de revenir au score ou de s’imposer dans les dernières minutes de jeu, est le défenseur central en titre de nos adversaires. Probablement que l’ex-Grenoblois aimerait se rappeler au bon souvenir du public dauphinois…

Encore un gros match en perspective pour le groupe grenoblois qui était jusqu’alors contraint de faire avec de nombreux blessés, suspendus, et qui petit à petit va retrouver ses joueurs. Francis Dady Ngoy, le remuant « couteau suisse » grenoblois est de retour de suspension, Alexi Peuget, dont on a craint un moment de le voir éloigner longtemps des terrains est quasi apte mais a été jugé encore un peu juste et se contentera de suivre la rencontre depuis les tribunes. Remis de ses problèmes dorsaux qui l’avaient contraint à déclarer forfait samedi dernier à Pau, Brice Maubleu, retenu dans le groupe, devrait pouvoir reprendre sa place dans les cages après l’intérim béarnais de Papa Camara. La meilleure défense du National aura probablement fort à faire face aux canonniers choletais, meilleure attaque, mais le quatuor défensif grenoblois est de qualité !  Le public isérois attend surtout un déclic offensif d’une attaque qui est restée trop longtemps muette mais dont les qualités ne font aucun doute. Un peu plus de réalisme et de chance seront les ingrédients indispensables pour retrouver le chemin des filets, nécessaires pour prendre trois nouveaux points !

Alors que tous les autres matchs auront été joué la veille (ce vendredi soir), Les deux équipes sauront à quoi s’en tenir Olivier Guegan peut compter sur la force de son groupe pour aller chercher les trois points et rester sur le podium tout en distançant un autre promu, qui avance dans l’ombre, mais dont l’appétit semble grand.

Le match étant retransmis sur Canal + Sport, il débutera à une heure inhabituelle, 15h35, mais on compte surtout sur vous pour être là dès la première minute, dans un Stade des Alpes chaud bouillant, pour supporter votre équipe et la porter vers les sommets. Pour rappel notre billetterie en ligne est ouverte et les guichets du stade (Ouest et Sud) seront ouverts dès 14h30. Et une petite surprise vous attend lors de l’avant match (vous en saurez plus demain matin)…

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos