Actualités
En DHR, la montée grenobloise peut se jouer ce dimanche
Si la saison est terminée pour les seniors A, les seniors B sont encore en course pour la montée en … Lire la suite
Si la saison est terminée pour les seniors A, les seniors B sont encore en course pour la montée en Régional 1 et y ont même toutes les cartes en main. Cela pourrait être fait ce dimanche après-midi si ils s’imposent à Chavanay, quatrième au classement et 6 points de retard sur les Grenoblois.
Les hommes de Fred Gueguen sont eux aussi à créditer d’une très bonne saison. Leaders de leur groupe depuis le début du championnat, ils n’ont concédé qu’une seule défaite. Le seul bémol est un grand nombre de matchs nuls qui ne leur permet pas d’être encore certain d’atteindre leur objectif.
Dans la poule B de DHR, seules 3 équipes peuvent, à deux journées de la fin, accéder directement à l’étage supérieur. Grenoble, bien sûr, Vénissieux Les Minguettes (-3 points) et Chavanay (-6 points). Bien que 3eme et également 6 points de retard, Salaise ne peut plus finir premier. Il pourrait rattraper le GF38 aux points mais son goal-average particulier par rapport à Grenoble est déficitaire (2 défaites).
Ce dimanche après-midi la donne grenobloise est simple. La victoire sera synonyme de montée. Avec 3 points d’avance sur Les Minguettes et le goal-average particulier à leur avantage (1V,1N) le GF38 pourrait, dans ce cas de figure, être rattrapé au final mais serait assuré de finir premier. Et cela éliminerait définitivement Chavanay, à 8 points, plus que suffisant pour fêter l’accession. Un match nul peut également suffire, mais pour cela il faut que Les Minguettes qui iront à Dervaux perdent leur rencontre .
On n’en est pas encore là mais on y croit fortement ! Avec Camara, Adou, Guegan, Cianci, Mayembo, Coulibaly B, Keita Belvito et Lafon qui pourront apporter leur pierre à l’édifice, la victoire est largement à la portée de notre réserve ce dimanche.