Actualités

Publié le 06/07/2021 21:15

DFCO – GF38 (1-1) : Un nul arraché en fin de match !

Brice Maubleu, David Henen et Terell Ondaan malades, Achille Anani et Charles Pickel blessés, le GF38 partait amputé de cinq joueurs en Bourgogne. Les jeunes joueurs du groupe Elite Post-Formation Victor Trento, Sofiane Belkheir et Zinedine Labyad (arrivé la veille à Grenoble) étaient donc de la partie.

Si en première période les Dijonnais marquaient sur un magnifique but de Le Bihan (1-0, 23e), nos Grenoblois étaient malchanceux puisque Yoric Ravet (22e), Akim Abdallah (40e) et Florian Michel (42e) touchaient la barre ou le poteau adverse !

Finalement, dans une seconde mi-temps moins prolifique et disputée sous des trompes d’eau, nos Isérois obtenaient un penalty. Bart Straalman, dans un calme absolu, s’emparait du ballon et trompait le portier local pour égaliser (1-1, 88e sp).

Un match nul arraché au bout du suspens qui permet au GF38 de rester invaincu dans sa phase de préparation.

Prochain test vendredi face au FC Villefranche-Beaujolais (19h, Saint-Marcellin).


Les compositions du GF38 :

1ère mi-temps : Salles, Gaspar, Monfray, Nestor, Abdallah – Belmonte, Cissé, Michel – Diallo, Kristinsson, Ravet

2ème mi-temps : Salles, Nery, Sylvestre-Brac, Straalman, Mombris – Belmonte, Perez, Trento – Labyad, Belkheir, Ravet


Les réactions :

Maurizio Jacobacci (entraîneur du GF38) :

“Par rapport au match de samedi il y a déjà eu plus d’intensité. On a pas trop bien commencé le match mais au fur et à mesure on est bien rentré et on est plutôt sorti assez bien du pressing avec des passes pour casser les lignes. On a 3 poteaux puis en seconde on a Manu et Sofiane proches de marquer aussi. On veut être compact pour limiter les espaces adverses et ça part des attaquants, une chose que faisait plutôt bien l’équipe la saison dernière déjà. On doit tout mettre tous les détails en œuvre, pour, à la fin, avoir la réussite pour gagner des matchs. Mais notre groupe n’est pas encore au complet.”

Loris Nery (défenseur du GF38) :

“C’était un beau match et je pense qu’on a bien rivalisé avec cette équipe. Ils ont commencé fort mais ensuite ça s’est rééquilibré avec un match ouvert. On a mis le pied sur le ballon, on a crée des choses. Sur le match, on montre que on est plutôt bien dans la préparation en s’adaptant à ce que demande le coach. On bosse beaucoup sur la tactique défensive et c’est plutôt clair pour nous ce qui est demandé.”

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos