Actualités
DFCO – GF38 (1-0) : FIN DE SÉRIE À DIJON
Sans démériter et réduits à dix, nos Grenoblois ont encaissé un but à cinq minutes du terme. Rageant !
Dans des conditions météorologiques très compliquées – qui ont entraîné une interruption d’une vingtaine de minutes pour retracer les lignes – nos Grenoblois revenaient sur le terrain avec les mêmes bonnes intentions qu’au début et ne laissaient que très peu de marge de manœuvre au DFCO. Au terme d’un premier acte pauvre en occasion malgré plusieurs situations qui auraient pu être mieux exploitées, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité. En début de seconde période, Achille Anani n’était pas loin de pouvoir donner l’avantage au GF38 après un bon service de Jekob Jeno mais il ne parvenait pas à se mettre en position de frappe (50e). Alors que Philippoteaux était lancé dans la profondeur, Akim Abdallah l’accrochait légèrement et écopait d’un carton rouge à vingt minutes du terme (70e). Sur un nouveau corner dijonnais, Ecuele Manga déviait le ballon pour trouver Le Bihan qui ouvrait le score, à bout portant, pour le DFCO (1-0, 85e). Nos Grenoblois jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour arracher le point du nul mais devaient finalement s’incliner face à Dijon.
En dépit d’une prestation intéressante, la série d’invincibilité s’arrête. Toujours 16e du classement, il faudra relancer la machine dès la semaine prochaine face à Caen au Stade des Alpes.
Fiche technique :
À Dijon (Stade Gaston-Gérard), DFCO – GF38 : 1-0 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M.Rainville
But : Le Bihan (85e)
Avertissements : Correa (58e) et Bamba (78e) au GF38
Exclusion : Abdallah (70e) au GF38
GF38 : Maubleu – Néry, Straalman, Nestor – Gaspar, Jeno (Cissé 77e), Perez (Bambock 10e), Michel (Bamba 77e), Abdallah – Correa (Ngando 60e), Anani (Tell 60e)
DFCO : Reynet – Traoré, Coulibaly, Ecuele Manga, Congré, Fofana – Pi (Scheidler 57e), Deaux (Ngouyamsa 66e), Jacob – Le Bihan, Dobre (Philippoteaux 57e)
Rédigé par Karel Weic