Actualité

Publié le 13/03/2018 20:12

Défaites des U18 masculins et féminines : les réactions des coachs

Nos U18 féminines et leur homologues garçons n’ont pas pris de points ce weekend. Perdre quand on est compétiteur n’est pas ce que l’on aime le plus, mais l’apprentissage passe par là également. Retrouvez les réactions d’Eric Monteiro, coach des U18 Pro Ligue et de Kevin Lopes le coach des U18 féminines qui évoluent également au niveau régional.

U18 Féminine Ligue

Chazay 2-1 Grenoble Foot 38

But de Mélody Cattanéo sur une passe de Julia Piffeteau (80')

.La réaction du coach Kévin Lopes qui met en avant le positif dans cette défaite à Chazay d'Azergues:

Un très bon match réalisé par les joueuses, où le score ne reflète malheureusement pas la physionomie de la rencontre. Mais aujourd'hui, ce qui a fait la différence, c'est le réalisme. Nous avons eu de nombreuses opportunités d'ouvrir le score, notamment en première mi-temps, mais notre manque de lucidité dans le dernier geste ne nous a pas permis de concrétiser celles-ci. Au retour des vestiaires, un penalty très généreux sera sifflé en faveur de Chazay, et c'est selon moi le tournant du match. L'adversaire a prit confiance et s'est montré beaucoup plus entreprenant dans le jeu. Nous avons eu beaucoup de difficultés à mettre la même intensité qu'en première mi-temps, et les situations intéressantes se faisaient plus rares. Chazay inscrira même un deuxième but en fin de match suite à une balle repoussée par notre gardienne, qui rebondira sur l'attaquante adverse avant de franchir la ligne de but. Notre but inscrit dans les derniers instants de la partie sur corner vient tout de même récompenser les nombreux efforts des joueuses sur l'ensemble de la partie. 

Je suis très déçu pour les joueuses qui méritaient bien mieux aujourd'hui, et qui ont tout fait pour. Mais voilà, quand tu rates deux face à face, que tu touches le poteau, la barre, et que le facteur chance n'est pas avec toi, c 'est compliqué de gagner un match contre une belle équipe de Chazay. 

Félicitations aux joueuses malgré tout ! Elles verront leurs efforts récompensés prochainement en gardant cet état d'esprit ! 

 

U18 Ligue Promotion

Alors que son groupe n'a pas pu jouer la semaine dernière, en raison d'un report dû aux intempéries, c'est un coach un peu "chafoin" qui nous a fait part  de sa réaction. Perdre à domicile  sur se score de 1 -4, tout en ayant ouvert le score n'est pas très bon pour la confiance d'un groupe, mais cela n'est que la seconde défaite de la saison de cette équipe. La réaction d'Eric Monteiro :

C'est une défaite sévère malgré une bonne première mi-temps (1 à 1) ou on doit entrer au vestiaire à 3 à 1 pour nous, pas les bons choix devant le but . A l'entame de la deuxième mi-temps on prend un but à 30 secondes de jeu. Puis les changements pour revenir à 2 à 2 à 25 minutes de la fin ne nous on pas servit voir nous ont pénalisé.

Il faut une réaction la semaine prochaine à Venissieux chez les seconds l'AS Minguettes.

 

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Association de la Jeunesse Auxerroise

AJA

21/12/2018

image versus
21H30
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

mardi 16 octobre
Les U18F toujours invaincues : Réactions et photos après la victoire face au FCBJ
Voir les photos