Actualités
D2F : Stopper la mauvaise série à Nice
Avec le retour de Julie Piga, c’est un groupe Grenoblois désireux de re prendre sa marche en avant à Nice.
Le championnat avait commencé par une belle victoire à Amiens mais s’est malheureusement poursuivie par une série de 3 défaites. La première à domicile avec la réception d’Arras était plutôt à classer dans la catégorie des jours-sans. Mais lors des deux rencontres contre Lille et le Havre, les Grenobloises avaient montré un meilleur visage, tenant tête à ces deux équipes aux ambitions et groupes taillés pour jouer l’une le retour, et l’autre l’accession, dans l’élite. A défaut de ne pouvoir s’imposer, il faut savoir ne pas perdre et il est vrai qu’encaisser deux buts en fin de rencontre, à la 93e, contre le LOSC, à la 85e contre le HAC ne permet pas d’avancer au classement et la débauche d’énergie n’est pas payée en retour.
Après une trêve pour cause de Coupe de France (les bleues et blanches n’entreront en lice que lors du premier tour fédéral le 24 Novembre prochain) , c’est à Nice que ce dimanche se déplace Grenoble. Promues cette saison, les Niçoises ont très mal débuté, 4 défaites en autant de matchs, deux buts marqués contre vingt-deux encaissés. Dernières de la poule B elle vont d’ores et déjà jouer une grosse carte, et la venue d’un Grenoble qui n’est pas au mieux ne peut être que source de motivation. Alors méfiance !
Pour Grenoble, la bonne nouvelle c’est le retour dans le groupe de Julie Piga qui s’était blessée (croisés) le 25 novembre 2018. L’internationale U20 a pu reprendre la compétition il y a peu avec la réserve et va enfin retoucher à la seconde division. Bien que fortement renouvelée à l’intersaison, l’équipe a les armes, peut-être pas pour jouer le podium, mais pour assurer un maintien relativement tranquillement en cette saison de transition. Cela passe par un retour positif de Nice avec une victoire, qui semble à sa portée, permettant, déjà mathématiquement, de réenclencher la marche en avant, mais également de se faire un bien fou au moral !
#GOGIRLS