Actualités

Publié le 30/05/2017 19:31

#D2F Les seniors féminines terminent par une victoire et une place sur le podium

Nicolas Bach et ses joueuses se déplaçaient à Clermont, 8ème avant la rencontre, pour l’ultime journée de la poule B de D2F. Les Grenobloises avaient encore un infime espoir d’obtenir leur ticket pour la D1, mais leur destin n’était pas entre leurs mains. De leur côté le boulot a été fait puisqu’elles sont revenues d’Auvergne avec une victoire 3-1.

Sachant que la victoire était impérative pour espérer, les bleues et blanches ont démarré le match pied au plancher et sont parvenues à ouvrir le score dès la 5ème minute sur une frappe croisée de l’inévitable Nadjma Ali Najim, qui conforte par la même occasion sa 1ère place au classement des buteuses grenobloises. Nos filles ont poursuivi leur domination et à la suite d’un bon travail de Julie Piga et de Laureen Navas c’est Stella Petrel qui est venue ajouter un second but, 2-0 à la 17ème minute. Et quelques minutes plus tard Ali Najim s’est offert un doublé en concluant une belle action collective pour porter le score à 3-0. Clermont a ensuite réduit la marque juste avant la mi-temps, 3-1 ce sera le score à la pause.

En seconde période le GF38 va gérer son avance, et le match se terminera sur ce score de 3-1.

Malheureusement, cette victoire ne suffira pas pour accéder à la 1ère division puisque le leader Val d’Orge l’a emporté 3-1 face à Toulouse, et Dijon, second, s’est promené 4-0 chez la lanterne rouge Le Puy. Le Grenoble Foot 38 termine donc la saison à la 3ème place à seulement 2 petits points de la 1ère. Le bilan comptable est plutôt bon puisque le club compte 49 points en 22 journées dont 15 victoires 4 nuls et 3 défaites, la D1 n’était pas loin… Qu’à cela ne tienne, l’équipe de Nicolas Bach reviendra plus forte la saison prochaine, avec, on l’espère, une belle récompense à la clé en fin de championnat.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos