Actualités

Publié le 06/04/2019 16:55

D2F : “retrouver notre identité et le plaisir de jouer ensemble”

A l’aube de la réception de Pierrots Vauban Strasbourg (Dimanche 13h00 à Stijovic), la numéro 6 grenobloise Margaux Bueno (ici à la lutte avec Shanice Van de Sanden), à quatre matchs du terme du championnat,s’exprime sur la saison et les deux dernières défaites.

Margaux, après 5 années a jouer en D1. Pourquoi choisir Le GF38 (D2) pour poursuivre ta carrière ?

“Avec Guingamp j’avais toujours les mêmes objectifs, je suis arrivée au bout d’un cycle. J’ai passé de belles années à Guingamp mais j’avais besoin de renouveau et Grenoble avait pour objectif de monter en D1. Ce nouveau challenge, le staff et le club m’ont donné envie de venir et d’aider l’équipe au mieux.”

Cet année était riche en émotion, avec des hauts mais aussi des bas.
Comment expliquer ces 2 dernières défaites après une dynamique sans perdre pendant quasiment 4 mois?

“C’est vrai qu’avec la coupe de France nous avons vraiment su créer un groupe, se surpasser ensemble et maintenir cette confiance, cette solidarité. Après une phase de doute en championnat,on a su maintenir une dynamique positive pendant 4 mois (championnat et coupe de France) et malgré tout nous y avons laissé des plumes (beaucoup de blesséés) et je pense qu’on est allé puiser loin dans nos ressources provoquant une forte fatigue physique mais aussi mentale mais qui n’excuse pas nos dernières défaites.”

Il reste 4 matchs contre les équipes les moins bien classées.
Comment envisages tu la fin du championnat?

“Nous avons enchaîné 2 matchs de championnat qui ont provoqué une déception et une frustration chez nous.
Je pense que l’équipe tout comme moi avons envie de finir la saison sur de bons match en retrouvant notre identité et le plaisir de jouer ensemble.
Il faut se mettre un dernier « coup de pied au cul » pour être des guerrières et remporter ces 4 matchs loin d’être gagné et loin d’être facile pour pouvoir partir en vacances sereinement et revenir l’année prochaine avec de nouveaux objectifs.”

Propos recueillis par Salomé Elisor

Ce dimanche les Grenobloises reçoivent Strasbourg, actuellement relégable,  pour le compte de la 20e journée (match en retard). Une victoire grenobloise combinée avec une défaite d’Albi à Metz,  permettrait de grappiller une place et de remonter à la 6e place à égalité de points avec Ambilly, 5e.

Le classement : https://www.gf38.fr/division-2-feminine/classement-d2f/

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 18 septembre
Les photos après USLD – GF38 (0-0)
Voir les photos