Actualités

Publié le 13/10/2018 08:36

D2F : Reprendre la marche en avant

Deux matchs sans victoire, sixièmes, à 8 points du leader marseillais, 6 points des Auvergnates, ces deux premières équipes du classement invaincues; voila un bilan qui semble ne pas plaider en faveur des Iséroises. Et pourtant ! 3 victoires, un nul et une défaite chez le leader, les coéquipières de Cindy Perrault  ont plutôt réussi leur début de championnat, mais Marseillaises et Bourbonnaises ont fait mieux. Le repêchage tardif de Strasbourg en D2F oblige un exempt à chaque journée et pour Grenoble, c’est fait depuis la seconde journée, alors que dans le peloton de tête, seul Vendenheim est dans ce cas.  C’est donc avec un match en moins que nos joueuses recevront le dauphin, Yzeure, et, lui faire mettre pied à terre pour la première fois, leur permettrait de se rapprocher du podium.

Mais il est vrai qu’avec une équipe marseillaise, qui veut remonter de suite dans l’élite, et qui y a mis les moyens d’entrée, la lutte sera difficile cette saison. Totalisant sept victoires en autant de matchs et un déplacement à venir à Nancy (9e avec une seule victoire), les Phocéennes pourraient marquer un grand coup en cas de victoire en Lorraine (match dimanche à 13h00).  C’est bien pour cela qu’il faut impérativement que les Grenobloises sortent de leur rencontre dimanche avec 3 points supplémentaires, pour se rapprocher et surtout  pour ne pas voir augmenter l’écart avec le leader, sous peine d’être ensuite contraintes au sans-faute et de courir après une grande partie de la saison.

Pour cette rencontre, Nicolas Bach a retenu le groupe des 16 joueuses suivantes. Julie Piga fait son retour alors que Maysa Jbarah est toujours out.

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos