Actualités

Publié le 21/09/2019 12:26

D2F : Opération rachat à Lille

Après une contre-performance à domicile contre Arras, nos Grenobloises se déplacent à Lille. Ramener des points permettrait de se rassurer et de rester en milieu de tableau.

Il y a des dimanches où rien ne va. C’était le cas la semaine dernière sur la pelouse du Stade Joseph Guetat à Seyssinet. 4 buts encaissés, aucun marqué et deux cartons rouges en prime. Douche froide après un excellent début à Amiens la semaine précédente.

Pour cette 3e rencontre, les Grenobloises vont effectuer leur plus grand déplacement, à Lille. Rattachée au LOSC il y quelques saisons, cette section féminine, après plusieurs saisons en D2F, a connu l’élite durant les deux derniers exercices. Drôle de saison que la dernière ; Avant dernière au classement, elles sont reléguées en D2F en mai mais sont en finale de la Coupe de France où elles perdent contre l’OL (on se rappelle tous des difficultés qu’avaient posé les Grenobloises aux Lyonnaises en demi-finale, ne craquant qu’à la 94e et ce but encore douloureux d’Ada Hegerberg…).

Dans le groupe B, sur 12 équipes, 5 n’ont pas encore été défaites. C’est le cas du LOSC qui, vainqueur de Thonon  lors de l’entame du championnat, est allé chercher un nul solide à Yzeure la semaine dernière. Cette 3e journée sera également l’occasion de retrouver une ancienne pensionnaire grenobloise en la personne de Salomé Elisor, en grande forme, auteure d’une très bonne préparation avec déjà un but et une passe décisive à son actif en championnat.

Pour les coéquipières de Gladys Boilard, il faudra à tout prix rentrer dans ce match sans se poser de questions et se montrer volontaires et appliquées. Une semaine s’est écoulée, beaucoup de travail a été fait lors des séances d’entraînement, ce qui n’a pas fonctionné a été analysé et le staff a apporté les corrections nécessaires. C’est donc avec un état d’esprit de gagnantes qu’elles doivent pénétrer sur la pelouse nordiste. En l’absence de Emma Smaali et Elsa Domenjoud suspendues, Julia Arpizou a fait appel aux jeunes Nesrine Barka et Louana Kondo.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 18 septembre
Les photos après USLD – GF38 (0-0)
Voir les photos