Actualités

Publié le 06/02/2022 10:38

D2F : OM – GF38 : “notre objectif de maintien n’a pas changé”

Fanny, quel regard portes-tu sur le match nul 2-2 au Puy?

“Nous n’avons gagné qu’un point face à une équipe du Puy déterminée et qui a su mieux rentrer dans le match et convertir ses occasions. Le premier but encaissé à la 3ème minute nous a mis un coup au moral et nous n’avons pas su rebondir ce qui nous a couté le second but. A la mi-temps nous sommes revenues dans un système de jeu que nous connaissions et maitrisions, davantage déterminées ce qui nous a permit de revenir au score mais malheureusement pas de prendre l’avantage malgré quelques occasions”.


Tu as inscrit le but du 2-1 malgré ton poste défensif, parle nous de ce but…

“J’ai inscrit mon premier but sous les couleurs grenobloises. Cela représente beaucoup pour moi de savoir que si je peux servir l’équipe défensivement, à mon poste, je peux aussi apporter offensivement. Ce but a été la concrétisation d’une belle offensive collective que j’ai transformé à la suite d’une passe de Jade Decilap.”


Vous vous déplacez à Marseille dimanche, parlez-nous de ce match…

“Ce match va être une bataille. L’OM propose un jeu semblable au notre en essayant de jouer au ballon. Cette équipe aime construire et poser son jeu. On a travaillé toute la semaine en conséquence pour appuyer sur nos forces et contrer leur jeu. La vérité se trouvera sur le terrain dimanche…”


Vous comptez beaucoup de blessées, vos objectifs restent-ils les mêmes sur cette deuxième partie de saison ?

“Notre objectif de maintien n’a pas changé. Nous avons effectivement remodelé l’équipe mais le groupe assez homogène nous le permet. L’équipe sélectionnée aujourd’hui s’entraine depuis le début de la saison, l’ensemble des filles connait le plan de jeu et nous apporterons chacune le maximum à l’équipe. En parallèle le staff travaille pour que le retour de nos blessées sera le plus rapide possible pour la suite de la saison.”


Tu es nouvelle au club mais on te sent malgré tout bien intégrée, comment te sens-tu dans ce groupe ?

“Cette saison est ma première au GF38. Après cinq saisons en R1 à Valence, j’ai longtemps attendu ce retour en D2. Aujourd’hui je le vis pleinement et je suis heureuse au club. L’intégration est passée par le terrain et j’aspire à apporter ce que je peux à l’équipe.”

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos