Actualités
D2F : Mérignac-Arlac – GF38 : “Faire la meilleure saison possible”
Notre équipe féminine (7e) se déplace chez la lanterne rouge, Mérignac-Arlac (12e). Entretien avant-match avec notre milieu de terrain Tiphaine Brissonnet.
Le match nul (1-1) contre l’Olympique de Marseille, dimanche dernier, était-il logique ?
“Oui, la première mi-temps était très équilibrée, avec un score de 0-0. L’OM est très bien rentré en deuxième mi-temps avec un but marqué dès la 48ème minute de jeu. Ce but nous a permis de nous reconcentrer, de jouer plus au ballon et vers l’avant. Après des occasions loupées on a réussi à égaliser à la 65ème grâce à Compper sur une passe décisive de Decilap. La fin de match était très tendue, notre gardienne arrête un penalty en fin de match qui nous permet de conserver ce bon résultat.”
Comment abordes-tu le match de ce week-end à Mérignac-Arlac ?
“Nous avons travaillé toute la semaine sur le jeu que nous allons proposer dimanche. Partir la veille et dormir à l’hôtel est important pour ce déplacement car Mérignac-Arlac fait partie des plus longs trajets de la saison. Cela va donc nous permettre d’aborder ce match dans les meilleures conditions.
A titre personnel, cela sera un plaisir de retrouver des joueuses avec qui j’ai joué en U19 National aux Girondins de Bordeaux.”
Tu es arrivée la saison dernière au club et la saison a été compliquée. Le groupe a beaucoup changé, quels sont vos objectifs désormais ?
“En effet, cela a été une saison assez compliquée en terminant à la 8ème place du championnat malgré un ¼ de finale de Coupe de France. Aujourd’hui, un nouveau coach est arrivé, il nous fait progresser autant collectivement qu’individuellement. S’ajoute à cela, de nombreuses arrivées qui sont de vrais renforts pour le groupe. On a un staff très présent, qui participe à la cohésion du groupe et c’est un réel avantage pour faire la meilleure saison possible.”