Actualités

Publié le 30/09/2018 17:50

D2F : Grenoble concède un nul rageur 2-2 face à Montauban

Sur la pelouse du Stade Joseph Guetat de Seyssinet, les deux équipes s’observent quelques minutes mais très vite, les Grenobloises vont de trop reculer et laisser l’initiative aux Montalbanaises. Pilar Khoury perdait un premier duel avec la gardienne et il fallait attendre la 8e minute pour voir la première frappe, elle était visiteuse, et largement hors cadre. Trois minutes plus tard, les Jaunes baissaient la mire et le coup-franc passait de près de la transversale de Cindy Perrault, attentive sur le coup.  Jouant de leur physique et de leur vitesse de contre, les Montalbanaises ouvriront le score par Karine Pavailler après une action menée tambour battant sur le côté droit (1-0, 13e).  Touchée sur l’action, Julie Piga reprendra la partie, courageuse.  Grenoble a pris désormais les choses en main et se porte vers l’avant, mais cela reste encore trop brouillon pour être efficace. Julie Piga, qui a écopé d’un carton jaune, est de nouveau touchée et reste au sol.  Coup dur pour Nicolas Bach qui doit se passer de son internationale et fait rentrer Charlotte Neutelers (27e)  qui glissera à droite , Océane Grange prenant la place en défense centrale.  A force de pousser, Grenoble domine outrageusement désormais, mais deux actions auraient mérité un meilleur sort arbitral. A la 29e Pilar Khoury se fait faucher par la gardienne adverse, en dehors de la surface, sans qu’il ne soit compté faute. Ce sera ensuite Salomé Elisor qui se fera tancer et bousculer en pleine surface, là encore, aucun coup de sifflet…  On s’approche doucement de la mi-temps. Margaux Bueno, de loin puis Pilar Khoury, au duel , trouveront encore la gardienne pour empêcher le retour au score des Iséroises.

Au retour des vestiaires, on repart sur le même schéma et Grenoble fait le forcing, mais se heurte au jeu physique des Tarn-et-garonnaises. Beaucoup d’actions grenobloises passent par le côté droit mais l’entrée de Lina Thivillon (51e) va donner de nouvelles cartouches mais sur la gauche cette fois. Suite à une énorme faute sur Sandrine Bretigny, qui vaut un carton à la coupable, Margaux Bueno voit son coup franc passer à quelques centimètres au-dessus. Alors que l’on pense que Grenoble va faire craquer son adversaire, c’est celui-ci qui fait le break. A la conclusion d’une action anodine, une joueuse récupère un ballon dégagé et à 30m et place une frappe surpuissante, que Cindy Perrault, masquée, arrête mais relâche …dans les pieds de Sandra Bilma qui pousse au fond (0-2, 55e) . Gros coup de froid au pied du Vercors…

Les organismes commencent à fatiguer et Laureen Navas remplace Sandrine Bretigny. Grenoble pose son jeu et commence à poser de gros problèmes aux visiteuses qui souffrent beaucoup, prises de droite et de gauche. Sur une action partie de la gauche, initiée par Pilar Koury et poursuivie par Lina Thivillon, et après un premier dégagement de la défense, Laureen Navas place une belle frappe qui est détournée hors de portée de Marine Fromantin (1-2, 73e). Cela décuple l’envie grenobloise et l’arrière garde visiteuse va craquer une seconde fois, cette fois-ci, la faute est dans la surface et synonyme de penalty. Karen Guilhemjouan prend ses responsabilités et égalise (2-2, 79e).

La fin du match est plus heurtée, les Grenobloises poussent encore mais sans réussite. Les visiteuses, vexées par le retour grenoblois, vont opposer une nouvelle fois leur physique  et  vont puiser encore  un peu d’énergie pour repartir avec le point du match nul. Si Marine Fromantin va sauver son équipe après une remarquable sortie au-devant de Pilar Khoury  (85e),  les visiteuses  auraient pu reprendre l’avantage dans les arrêts de jeu mais l’arrière garde grenobloise et Cindy Perrault ont bien géré.

Coup d’arrêt pour les Grenobloises qui restent cependant invaincues, tout comme l’OM, 5 victoires, 15 points et Yzeure, 4 victoire, un nul, 13 points. Vendenheim, qui s’est imposé prend la place de 3e et Grenoble est ce soir au pied du podium. La semaine prochaine, Grenoble se déplace chez le leader, l’OM. Gros choc en perspective !

 

La feuille de match :

A Seyssinet, Stade Joseph Guétat, 300 spectateurs environ,  Grenoble Foot 38 – Montauban FCTG 2-2 (mt 0-1)

Buts : Laureen Navas (73e) et Karen Guilhemjouan sp  (79e)  pour Grenoble, Karine Pavailler  (13e) et Sandra Nilma (55e) pour Montauban.

Avertissements : Julie Piga (25e) pour Grenoble, Sidonie Demarle (53e) pour Montauban

Grenoble : Perrault (cap) , Grange, Mbala, Piga (Neutelers, 27e), Schlepp, Bueno, Elisor, Brétigny (Navas, 63e) , Fortin (Thivillon, 51e), Khouri, Guilhemjouan

Montauban : Fromantin M., Laban, Fromantin C., Demarle, Braunwart, Moura, Exposito, Pavailler, Bima (Soriana), Gauthier, Daoudi.

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos